Transactions: Le DG McMahon sauve son job, et la saison?
Par Adam Banks
Hier, le Directeur Général des North Stars, Dave McMahon, a sérieusement brassé les cartes dans son équipe, mettant ses menaces à exécution dans le cas de certains joueurs. Dans une série d'échanges implicant de nombreux joueurs, il s'est addonné à une de ses spécialités, améliorer le club.
New-York Rangers vs Minnesota North Stars
En un premier temps, il a envoyé Jaromir Jagr, qui décevait largement à New-York en compagnie de Dustin Boyd, un jeune joueur fougueux mais qui tardait à trouver sa niche, ainsi que l'indiscipliné Taylor Chorney, qui avait de sérieux troubles avec l'entraîneur Michel Goulet.
En retour, s'amène une cargaison fraîcheur. Jason Pominville, qui est à sa dernière année de contrat, devra bien faire pour se mériter un salaire. Angelo Esposito, Ben Maxwell, Keven Shattenkirk et Johnatan Blum sont tous de jeunes espoirs qui se développeront et assureront le futur de l'équipe. Finalement, le choix au repéchâge de 2e ronde des Rangers vient compléter cet échange.
Winnipeg Jets vs Minnesota North Stars
Lorsque l'on croyait qu'il aurait terminé, le DG McMahon a transigé avec les Jets. Le leader en défensive, Dan Hammuis, dont la re-signature aurait été hasardeuse l'année prochaine a été échangé, ou prêté, aux Jets de Winnipeg en retour de Sami Salo, qui recouvre d'une blessure, Thomas Hickey et Maxim Gratchev, en plus du choix de 2e ronde des Jets.
New-York Rangers vs Minnesota North Stars
Infatigable, le DG a aussi entrepris un échange en fin de journée, acquérant des Rangers Ladislav Nagy, en retour de Mike Richards et du second choix au repéchâge des Jets.
Lorsque nous l'avons questionné sur le sujet, le DG a simplement répondu: "Il y aura d'autres échanges. Certains joueurs déçoivent beaucoup, d'autres ne comblent pas les attentes. Mais soyez sans crainte, nous ne sacrifierons pas le futur du club. Les frères Staal peuvent acheter une maison "
More in the daily edition of Minneapolis Herald