| Ligue de Hockey Simulé Victo Power Inc. À victo, ca cogne ! |
|
| Winnipeg Sun (2) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Sam 17 Nov - 11:38 | |
| Chicago s'en mêle ! par Rick James Avec toute l'histoire qui tourne autour des échanges médiatiques entre Jean-Francois Dubois et James Simoneau, respectivement DG des Senateurs et des Jets, le DG Ayotte de Chicago décide de s'en mêler. Eh oui, l'affaire qui semblait d'abort anodine a fâché les gens de Ottawa qui n'ont vraissemblablement rien de mieux à faire étant donné leur réputation de perdants. Ils attaquent la ville et l'équipe de Winnipeg mais selon des sondages, Ottawa n'est pas beaucoup plus passionante que Winnipeg ! Mais là n'est pas le point, monsieur Dubois a répliqué à notre article raportant les propos de Monsieur Simoneau. "Il est drole lui ! Moi je manque d'assurance ? Ca fait 3 ans que la ligue existe et ca fait 3 ans que je finis premier de ma division, et j'ai une coupe Stanley ! Donc que je sois aspirant ne me stresse pas, elle est dans ma cours la coupe, je n'ai juste à tenter de la garder chez moi, contrairement à Ottawa qui commence à se rendre compte que ca va être difficile d'en gagner une dans l'ère des lancer frappé" Nous dit monsieur Simoneau. La remarque sur les lancer frappés rappel que lors de la dernière visite de la coupe à Ottawa, les lancés frappés étaient interdits.
Chicago entre dans la valse
Dans la ville des vents, les choses ne vont pas à merveille. Les Blackhawks sont actuellement hors des séries à leur première présence dans la LHSVP (ils étaient à Nashville avant), alors que dans la ville du country, on a fait les séries deux ans d'affilés. Donc pour mousser les ventes un peu, monsieur Ayotte a profité du conflit Ottawa-Winnipeg pour faire parler de lui. "Monsieur Ayotte a raison, des joueurs comme Laperière et Moreau à Ottawa doivent être insulté ! Ils sont ce genre de joueurs et de voir Gaborik (que je suis content de m'être débarassé) dire que ce n'Est pas du hockey ... ouch ! Mais pour ce qui est de la tradition de victoire, dans la LHSVP, l'organisation des Predateurs et maintenant des Blackhawks n'A rien à montrer à personne, ils sont aussi looser qu'Ottawa, non pas autant quand même, mais presque !"
Les joueurs réagissent "J'ai hâte de jouer contre Ottawa pour rappeler à Gaborik que lorsqu'on jouait ensemble, il était le faiblesse de notre trio !" Patrick Marleau "Lorsque Lappy sera sur le bord de la bande, je vais le rentrer dans la bande et lui rappeler qu'il ne sait pas jouer au hockey, comme l'a dit son coéquipier Gaborik"Dustin Penner "Nous voulions avoir Brodeur ? Franchement, on a gagné la coupe avec Johan Holmqvist, il pense vraiment qu'on veut d'un vieux gardien comme Brodeur ? Nabokov l'a supplanté l'an passé"Dale Hawerchuk | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Sam 17 Nov - 11:58 | |
| L'éditorial du Simoneau Bonjour lecteurs du Winnipeg sun, moi même, James Simoneau, J'ai décidé de signer un éditorial dans le journal. Aujourd'hui, je vous parle des Hawks et des Ducks. Vous savez, le dg des Hawks, monsieur Ayotte parle de la tradition de victoire au hockey. Mais le problème avec ca, c'Est que la dernière équipe qui s'appelait les Hawks à avoir eu une tradition victorieuse est celle du minnesota dans le film "Mighty Ducks" ou "Jeu de puissance" en francais. On se rappelera que les Pee-wee hawks gagnaient outrageusement dans cette ligue pour enfant. Jusqu'à ce qu'ils se fassent stopper par les petits délinquants Ducks du district 5 qui les ont battus en final, coachés par Bombay. Les ducks étaient une équipe ordinaire et jeune sans talents dans le film, et c'est un peu la même chose dans la LHSVP, l'équipe de Jimmy Chabot est assez ordinaire, mais malgré qu'ils soient aussi poche, ils sont quand même plus fort que les Hawks !!! Vous vous rendez compte ? Mais il y en a tellement des équipes mauvaise dans cette ligue. On pense à San José qui n'est jamais foutu de faire quelque chose en série, Columbus ... Detroit !!! Tous des loosers ! Faut pas oublier la fausse rivalité du Minnesota où le Wild sont les Yankees en pensant gagné en achetant des joueurs et les North Stars avec leur dg qui se dit magicien ... Bref, la LHSVP manque d'équipes de talents, mais c'est encore plus flagrant à Ottawa, Chicago et Anaheim. Monsieur Ayotte, j'espère que monsieur Chabot sera votre Gordon Bombay et que nous auront une belle petite série Hawks-Ducks, comme dans ce magnifique film !
JAmes Simoneau | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Mar 20 Nov - 21:28 | |
| Les sujets pleuvent à Winnipeg Rick James
On dit souvent que la ville de Winnipeg est une ville plate et où les nuits ne sont pas très chaudes. Mais ces temps si, tout ce qui tourne autour des Jets a de quoi allumé la ville au complet si ce n'est pas toute la province. Premièrement, malgré les guerres de mots, les égards de paroles et les polémiques, il y a les performances de Jets sur la glace. Ce soir, les Jets ont explosé les Ducks d'Anaheim par la marque de 8-2. Dans ce match, comble d'ironie, Kris Barch, l'homme fort que les senateurs qualifiait de goon sans talent, y est allé d'un but et 2 passe. Le match a été totalement dominé mais Dan Hammuis s'est blessé après seulement 38 secondes de joués, recevant un tir directement dans le coup.
Chicago dans la mire
Les Blackhawks de chicago attendent les Jets avec une brique et un fanal à Chicago, ils sont engagés dans une guerre verbale avec le DG Simoneau et ils voudront venger leur défaite de 5-2 au MTS center de Winnipeg un peu plus tot dans la saison. D'ailleurs, juste avant la rencontre, ce matin, 2 joueurs ont changé de camps. Miikka Kiprusoff se voit prendre le chemain de Winnipeg (il est resté à Chicago aujourd'hui) et Corey Crawford lui a précédé ses coéquipiers dans le voyage vers la ville des vents. "Miikka est ici pour une raison, on veut se donner le plus de chances possibles avec les gardiens de buts ! Avec tout les problèmes qu'on a, on veut avoir le meilleur duo de toute la ligue !" Nous a dit James Simoneau
La guerre des mots
Ca continue dans les journaux de la ligue et tout le monde en est bien content, ca fait mousser les ventes et ca accentue les rivalités. C'est le DG Marcoux qui s'en est mêlé cette semaine "C'est tellement drole de voir tout ca ! Marcoux s'énerve le poil des jambres à Detroit et ca se répercute dans ses journaux. C'est effectivement très louable de prendre une équipe de merde et la rendre en Équipe pas pire ! Mais je tiens à dire qu'au départ, on est tous parti de la même place. On a tous choisis nos joueurs et le tout éTait équitable. Donc le fait que mon Équipe soit aussi performante depuis la création de la ligue vient directement de mes choix. J'ai monté cette équipe et j'en ai fait une équipe gagnante. Écoutez, Marleau, Frolov, Boucher, Orpik, Morisson et Gaustad sont les seuls membres originals de notre formation, ce qui prouve que j'ai réussis à emmener des Hammuis, Stuart, Gionta Boyes, Connely, Stumpel, Penner, Nabokov et Kipprusoff viennent tous directement de transactions ! notre équipe il y a 3 ans a fini 3e de l'Ouest et a fait 1 ronde en série, il y a 2 ans on a fini 2e de l'Ouest et fait 2 rondes et la 3e saison, on a gagné la coupe ! Donc notre équipe est parti à la même place que tout le monde et on s'améliore à chaque année malgré le plafond ! " Voici les commentaires de James Simoneau. | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Mer 21 Nov - 15:00 | |
| Un match comme on les aime ! Rick James
Après toute ces polémiques dans les journaux, ce soir, les Blackhawks et les Jets en venaient aux prise sur la glace du Gaylord entertainement center de Chicago (Les predators ont emmené leur nom d'amphithéâtre à Chicago). Sur la glace, on espèrait un bon spectacle et laissez moi vous dire que c'est ce qu'on a eu. Les Hawks ont dominé les Jets au chapitre des tirs au but mais le gardien Nabokov a été solide et l'ancien porte couleur des jets, Corey Crawford a connu une soirée Difficile devant la cage de Chicago. En bout de ligne, les Jets n'ont pas connu une bonne soirée mais comme toujours, ils ont trouvé le moyen de gagner !
Ca a brassé
On le sait, depuis le début de la saison les Jets sont maintenant une équipe robuste ! Ils ont donc montré les épaules aux joueurs des Blackhawks, dominant 15 à 7 au chapitre des mises en échec ! Les partisans de Chicago huaient dans les estrades traitant les joueurs de Winnipeg de chiens enragés. Les Hawks se sont même fait huer après que Brooks Orpik eu écrasé Jason Spezza dans la bande, pour sa 3e mise en échec de la soirée. Avec toute ces émotions mis ensembles, après que Brad Boyes eu proté la marque à 3-1 en avantage numerique, les joueurs des BlackHawks ont laissé exploser leurs frustrations. Le tout a commencé avec Joe Thornton qui a "accroché le gardien Nabokov avec son arrière train, ensuite, Stuart s'es dirigé vers Cheechoo pourle bousculer mais ce dernier a recu son bâton au visage, en guise de réplique, il a donné un coup de bâton sur la jambe de Stuart. Keven Bieska a alors tout simplement agrippé Kris Barch par le colet pour lui donner quelques coups sur la nuque. Barch s'est retourné et a aussitot lâché les gants. Voyant cela, Zidlicky s'est rué sur Paul Gaustad, les 2 joueurs ont lâché les gants et le joueurs des Hawks a étonnament couché le géant des Jets sur la glace. Au même moment, Phillipe Boucher et Rick Nash se sont échangé un combat violent au centre de la glace. Les autres joueurs sur la surface glacée en sont resté à seulement du brasse camarade sans histoire alors que Crawford et Nabokov se parlaient au centre de la patinoire, étant D'anciens coéquipiers. Bieska a été sorti de la rencontre pour son geste à l'endroit de Barch (instigateur).
Commentaires d'après-Match traduits en francais
Kris Barch : "C'est un solide ce gars là ! Kevin m'a donné du fil à retorde et la foule a apprécié ! Vive le hockey robuste"
Paul Gaustad : "Zidlicky m'a surpris avec une bonne droite sur le nez, j'ai perdu l'équilibre ! J'avais peur de redonner le momentum à Chicago mais ca s'est arrêté ;a 3-2 !"
Dale Hawechuk : "Ca a frappé comme match ! Mes joueurs ont joué un excellent match physique et ils ont su montré de la fierté et montré un beau spectacle aux partisans de Chicago"
James Simoneau :"Vous voyez ce que ca donne des rivalités ? Ce match là a été un des plus beau de l'année. Les Blackhawks ont su me montrer qu'ils ont ce qu'ils faut pour jouer avec les grands. Ce match là, ils méritaient de le gagner mais c'est Crawford qui était sur la glace, pas pour rien que je leur ai donné ! Maintenant, j'imagine que la prochaine étape est Detroit ? Carlos fait la geule là bas et il me défi sur la glace. Mes joueurs sont fort et ils ont soif de victoires ! J'espère que les joueurs des Red Wings auront autant de classe que ceux des Blackhawks ! D'ailleurs, je tiens à m'excuser publiquement auprès de Dany Ayotte, t'as monté un beau club qui a du caractère, bienvenue dans la cours des grands !"
Cole à Winnipeg
Au moment où je finnissais mon texte, j'ai recu un communiqué de monsieur Simoneau. Il vient tout juste, après la rencontre, de conclure un échange d'importance capitale. Il a envoyé à Hartford son centre étoile Tim Connely ainsi que son jeune joueur Maxime Tanguay en échange du très robuste et du très bon aillier Erik cole et de Johan Franzen, qui sera là pour combler la perte de Tanguay dans le club École. Je viens de rejoindre Cole au téléphone : "Je suis extrêmement content de m'emmener dans une équipe qui veut être une des plus robuste de la ligue ! Ca fait du bien de voir ca et j'espère qu'on va gagner la coupe avec ce groupe de joueur qui a l'air extra-ordinaire" Tim Connely lui voit ca avec philosophie : "Je m'en vais vers Hartford, l'émule américain de Winnipeg, je pourrai encore me concentré sur le hockey et j'imagine que je jouerai avec Semin et Stillman ! ca me va juste en masse !" | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Mar 8 Jan - 11:45 | |
| Doublé victorieux
Après une victoire facile et écrasante de 4-1 des Jets à Winnipeg contre les Blackhawks (devant une sale comble !!!), nos favoris prenait l'avion pour Chicago où les joueurs des Hawks nous attendait de pied ferme pour une revanche ! Il y a beaucoup d'encre qui a coulé entre ces deux équipes et du sang aussi sur la glace. Mais lors du match à Winnipeg, c'est du jeu propre et une performance médiocre de l'ancien Jets Corey Crawford qui ont donné le ton au match.
Pour le match à Chicago, malheureusement pour le spectacle, après 11 minutes, le match était déjà 4-0 pour les Jets et Crawford était déjà retiré en faveur de Emery. Cela a donné un certain souffle aux hawks qui ont monté la marque à 4-2 avec des buts de Cheechoo et Phaneuf. Mais après seulement 5 minutes en 2e, le score était revenue 6-2 pour les Jets par l'entremise du premier trio (Gionta (32e) et Marleau (38e)). Le reste du match fut du cafouillage de Kiprusoff qui donna finalement à la fin une marque de fou de 7-5 pour nos Jets ! L'équipe a lancé 56 fois sur la cage des Hawks. Grosse victoire qui permet à Winnipeg de tenir bon face à la poussée des Red Wings ! | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Jeu 24 Jan - 8:31 | |
| Une équipe transformée
Dans la chronique des gérants d'estrade (qui est très bonne en passant), on dit que les Jets sont la dynastie de la ligue. Ceci est un fait, avec le Lightning, les Jets sont la formation alignement le plus de victoire en saison et ils ont une coupe chacun. Mais ce que l'analyste a oublié de dire pour cette année, c'est que les Jets jouent une game totalement différente. Ils sont l'équipe la plus punie de la ligue au complet et ils sont deuxième au chapitre des mises en échec, derrière les Devils qui ne font que ca !
C'est donc une équipe physique, solide défensivement et puissante en attaque que les autres clubs de l'Ouest devront affronter en séries. Parlant de séries, pour la première fois, selon notre dg, toutes les équipes sont à craindre :"Il n'y a aucun club que je désire affronter plus qu'un autre. En ce moment, ce serait les Sharks nos adversaires, vous vous rendez compte ? Ils ont le meilleur pointeur de la ligue et sans une série de défaite, ils seraient encore à nos trousse ! Ce sera des séries excitante, robustes et pleines de surprises. J'ai bien hâte de voir les Red Wings en série, poursuiveront t'ils ?" Voilà ce qu'avait à dire monsieur Simoneau sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de voir ce que ce jeu robuste apportera en série et si Nabokov et Kiiprussof feront devant les buts ! Nous ne sommes pas inquiets !
Rick James | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Sam 26 Jan - 15:23 | |
| Encore un lapin dans son chapeau
On voyait aller les choses ici à Winnipeg et on se demandait si les Jets auraient encore ce qu'il faut pour aller à la coupe cette année. L'Équipe était plus jeune, moins puissante en attaque et certains joueurs s'en allait vers l'autonomie totale à la fin de la saison. On était donc en droit de se demander vers quelle direction allait se diriger monsieur Simoneau. Allait t'il liquider un des ses haut salarié pour signer Stuart ou allait t'il tout garder et s'arrenger après les séries.
Mais c'était sans se souvenir de sa facon de faire habituelle. Il a donc complèté une transaction surprenante impliquant 6 joueurs ! Mark Stuart, Georges Laraque et Ryane Clowe partent pour Pittsburgh en échange d'Adam Foote, Christopher Higgins et Mark Smith. Ce que ca représente ? Higgins et Smith sont des joueurs plus complets que Laraque et Clowe et surtout, sont moins cher. Stuart lui, comme mentionné plus haut, ne pourrait sans doute pas rester avec les Jets après la saison. Il est donc normale de se demander si Foote ne sera là que pour les séries, étant donné son salaire ! D'ailleurs, ce dernier est suspendu pour les 4 prochaines rencontre, ce qui fait en sorte que Letang refera un tour avec l'équipe. Nous rencontrerons les joueurs demain ou Lundi !
Rick James | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Ven 8 Fév - 19:09 | |
| Leur sort entre leur main
Les Jets ont maintenant leur sort entre leurs mains pour décrocher pour la première fois le titre de la saison régulière. À 1 point de plus des Senateurs et à maximum 2 points des Red Wings (S'ils gagnent tout leur matchs en main), s'ils gagnent leurs 4 derniers matchs, ce sera dans le sac. Il faut dire par contre que Winnipeg sort d'une série victorieuse de 10 matchs consécutifs et que Nabokov reviendra devant les filets avec les récents malheurs du nouveau gardien Huet. Quoi qu'il en soit, Marleau a encore atteint les 100 points mais aura de la difficulté à rejoindre Crosby au premier rang. | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) Ven 15 Fév - 19:13 | |
| Lourde perte
Nous aprenons à l'instant que la blessure à l'épaule qu'a subit Philippe boucher lorsqu'il a reçu un lancé de Jason Spezza est plus sérieuse que prévu. En effet, le vétéran défenseur détenteur actuel du trophée Norris ratera le 7e match de la série, le premier match qu'il ratera depuis qu'il porte l'uniforme des Jets, ce qui signifie rien de bon pour les Jets. Notre équipe a de la difficulté face aux rapides attaquants de Hawks et chaque rencontre est gagné à l'arraché. Winnipeg frappe fort mais jamais les Hawks ne se laissent avoir. Par moins de 3 batailles générales ont eu lieu depuis le début de la série et les coups bas volent de chaque coté. C'est une série d'analogie que nous avons droit ici et nous avons bien hâte d'en voir le dénouement
Rick James | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winnipeg Sun (2) | |
| |
| | | | Winnipeg Sun (2) | |
|