| Ligue de Hockey Simulé Victo Power Inc. À victo, ca cogne ! |
|
| Tampa Bay Press | |
| | Auteur | Message |
---|
Etienne Modérateur
| Sujet: Tampa Bay Press Jeu 17 Aoû - 23:50 | |
| ---Tampa Bay, Floride---
Le Lightning se paye la geule des NewYorkais!
Dans un échange effectué cet apres midi, le Lightning de Tampa Bay est allé chercher l'Excellent Milan Hedjuk, en retour de Brendan Shanahan, tout juste guéri d'un épuisement prolongé.
C'est avec beaucoup de joie que les floridiens ont vu leur futur idole débarquer de l'aéroport pour rejoindre ses coéquipiers a l'entrainement. Depuis le début de la saison, le Lightning est une équipe qui se cherche, énormément. Possédant une défensive sur papier digne des Bruins de Bobby Orr, les problemes offensifs minent les efforts des défenseurs. Le capitaine Jarome Iginla, ne peut a lui seul fournir les buts de l'équipe et la blessure de Shanahan a mis en "beau calisse" le directeur général. "Ce n'Est pas parce que monsieurs a marqué 40 buts dans l'ancienne LNH qu'il a le droit de choker en plein quand on a besoin de lui" raconte Monsieur Jasmin avec un peu d'écume au bord de la bouche. Rappellont que Shanahan, avant d'etre blessé était le meilleur pointeur du Lightning.
Il y a d'autre chose aussi qui ont donnés des difficultés a l'équipe et c'est l'étrange formation de trios par le coach Lindy Ruff. Le DG commente: "Je sais pas, c'est pas qu'il veut pas, c'est pas qu'il est pas fin, c'est un gentil garcon, mais la je sais pas, fouillez moi, Hamrlik scratched et Jay Mckee, sur le 3e trio, moi j'y comprend que dalle. Et Smolinski sur le deuxieme, c'est a n'y rien comprendre, achetez vous un chandail des Trashers tant qu'a y etre". Heureusement pour les fans, qui se font rares d'ailleurs par les temps qui courent, le Directeur a fait de l'ingérence directe dans les affaires de monsieur Ruff et tout devrait rentrer dans l'ordre. "Nous sommes une équipe en reconstruction ca je lui accorde, mais la j'ai pas envie de voir une game du garage Caron et Guay de Trois-rivière, j'y ai été et c'était pas mal ennuyant alors monsieur Ruff peut laisser ses fantaisies pour sa femme, nous sommes dans la LHSVP".
Nous avons eu quelques mots du principal interessé apres la rencontre d'hier et il se défend bien de "faire des fantaisies" avec l'équipe. Il affirme que " Je tente de faire un jeu balancé comme je le connais et comme il a été testé positivement dans l'ancienne LHN. Je suis conscient que nous avons une force défensive importante, mais encore la, il faudrait que la défense soit aussi mise en pratique par les attaquants, la c'est du gros n'importe quoi. Si le DG Jasmin me pousserait moins dans le dos et garderait ses insultes cinglantes pour les autres équipes, tout n'irait que pour le mieux. J'ai appliqué pendant deux parties un jeu strictement physique tout en oubliant la défensive et l'attaque, ca n'a pas plus fonctionné, alors j'aimerais lui rappeller que nous sommes dans le meme bateau!"
Accroché ce matin avant d'aller diner avec le Président de Wal-Mart et de Esso, Monsieur Jasmin a tenu a utiliser son droit de réplique contre son entraineur: " J'insulterais avec joie chacune des autres équipes présentes dans cette ligue, mais pour le moment, la seule que je puisse vraiment mépriser c'est les Sénateurs au fond du classement, et pas loin de nous. Barrez vous je suis important et j'ai autre chose a faire."
C'est n'importe quoi, cette équipe est un vrai téléroman du lundi soir! Heureusement que pour les fans, les joueurs n'on en rien abandonnés, Jarome Igninla le capitaine, pousse chacun de ses joueurs pour qu'ils viennent aux entrainements et fait beaucoup d'heures supplémentaires au Gym. "Je me fous bien de cette administration pourrie et enfantine, ce qui compte c'est le spectacle que nous donenront au fans pendant la partie, nous ne baisseront pas les bras, c'est une promesse!"
C'est ainsi que ce termine ce burlesque article sur la future glorieuse équipe!
Rufus Walrus | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: LE DG Mahillot Lun 21 Aoû - 14:48 | |
| Ce matin a Tampa, on pouvait lire dans la section des sport les insultes proférés par Marin Mahillot. La presse est immédiatement allée interroger le Tres Honorable Etienne Jasmin a ce sujet. Voici ce qu'il nous raconte: "J'ai lu ca ce matin, ces petites insultes burlesque. La premiere question que je me suis posé est: Qui est ce MArtin MAhillot? J'ai alors appellé le DG des Rangers qui a affirmer ne pas connaitre cet individu. Alors je suis allé voir le DG des Trashers, et lui non plus n'en avait pas entendu parler. Les nordiques, les sabres et les Islanders non plus ne savaient pas qui il était. Je me suis alors résoud a appeller Monsieur Simoneau, afin d'avoir plus d'information. Il ma répondu que Mahillot, était un individu comparable a Guy Cloutier, un genre de débile encore en libertée. Mais ce qui ma étonné c'est qu'il soit le DG de Vancouver! Quoi j'ai répondu? Il y a une équipe a Vancouver? C'Est quoi, les GRizzly? Depuis quand ils ont une équipe la bas eux autres, l'autre bout du monde, envahis par les chinois, c'est d'une absurdité, je comprend pas pourquoi Vancouver a une équipe. C'est une HONTE pour la Ligue!"
PLus choqué d'apprendre qu"il y a une équipe dans cette ville que des inslutes, Monsieur Jasmin entend prendre une décision. "Je vais en discuter avec quelques unes des plus nobles équipes, soit les Hurricanes et les Maples Leafs, nous allons discuter sur le cas de Vancouver et peut etre faire en sorte de proposer a la prochaine réunion générale de déménager les eeeee... Canuck, dans une équipe américaine, peut etre Cleaveland ou une 3e équipe New Yorkaise. Ca ajoutera de la crédibilité a la ligue et nous nous débarasseront d'individus de faible rang parmis les DG"
Et Monsieur JAsmin, un commentaire pour le match de ce soir: "L'arena est mieux d'etre pleine osti" | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Jeu 24 Aoû - 17:06 | |
| Tampa Bay 24 aout 2006
Le fou rire était a son apogée a l'arena du Lightning, alors que le DG Jasmin rencontrait les membres du conseil d'administration et les actionnaires de l'équipe. Les hommes autour de la table venaient d'apprendre qu'une femme avait été nommée Directrice générale des Oilers d'Edmonton, depuis, la réunion était constamment interrompue par des fous rires irrepressible. A la fin de la réunion, monsieur Jasmin fut interrogé par les journalistes.
"Je trouve quand meme bien que l'on ait donné la derniere équipe du classement a une femme, ainsi l'équipe ne connaitra pas une baisse de régime, l'équipe est déja au fond du classement!! hahahahahahaha" Affirme monsieur Jasmin devant une foule de journalistes stoiques. Il ajoute: "Dans la NFL, les Browns de Cleaveland sont eux aussi au fond du classement, peut etre qu'emmener une femme a leur tete fera changer leur habits orange pour du rose fluo!". La foule de journaliste était impassible devant tout cet enfantillage... mais le DG ne se lassait pas.
"Comment voulez vous qu'une équipe puisse performer alors qu'une femme est a sa direction, elle va etre la risée de toute la ligue, aucun joueur ne va la respecter, je trouve ca dommage pour les enfants qui n'y verront qu'un symbole faible comme modele. C'est a croire qu'a Edmonton, on encourage le féminisme et surement l'homosexualité par le fait meme!Heureusement pour les autres équipes, il y aura quelques échanges faciles a faire et le calibre de la ligue pourra augmenter. De toute facon, qui se soucie des équipes canadiennes." A ce moment de la conférence, aucun journaliste n'eut de questions... Le DG en conclu qu'il n'en avait pas assez dit!
"Savez vous comment mme Landry est arrivée habillée a son 1er jour de travail?? Elle portait un casque et une salopette parce qu'elle croyait qu'elle allait travailler dans une pétroliere!!! AHAHAHAHAHAHAHA!!" L'attaché de presse de monsieur Jasmin riait a s'en détruire les intestins mais pas la foule. Le Dg se sentit obligé de préciser: "Pétroliere/Oliers, vous comprenez bande de petites lopettes? Non? Marde, faites moi penser d'appeller vos patrons pour me plaindre de votre mauvaise conduite dans mon arena..." Frustré, il chassa tout le monde de la conférence de presse en disant qu'il était temps de partir, il devait rencontrer monsieur COté, le gros DG des Bostonnais. "Des gens biens ca, du monde bien portant, comme il s'en fait rarement de nos jours, pas comme la chose a Vancouver!"
Comble de malheur pour leur rivaux, ils ne finiront pas d'ententre parler du DG Jasmin avant longtemps, le Ligntning est sur une séquence victorieuse de 8 victoires et deux défaites en 2 jours.... soyez patiens cher amateurs!
Bob le gars du journal | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Tampa Bay appuie son homologue Québécois Dim 27 Aoû - 19:31 | |
| Tampa Bay 27 Aout 2006
Joe Cocker, journaliste du Tampa Bay Press
La presse floridienne réagit a la conférence de presse dans laquelle le DG de Montréal a "peté une coche" contre l'arbitrage de la ligue. Pourtant ceci reste sans réponse étrangement. J'ai décidé de faire ma petite enquete pour comprendre les motivations de ce DG qu'on surnomme Satan ou Kreator dans le milieu gothique-junkie.
Le Canadien de Montréal se classe au 18e rang de la ligue pour le nombre de pénalités par match avec 8.49 ce qui est 0,5 points en dessous de la moyenne. Son équipe n'est donc pas très touchée par un nombre de pénalité accablant, ce qui nous fait douter de la bonne foi du DG. Mais c'est en regardant les statistiques en désavantages numériques que nous comprenont pourquoi monsieur Guillmette sénior se plaint. Son équipe est la plus pitoyable et méprisable du circuit a court d'un homme. Et on ne parle pas lorsqu'elle se retrouve a court de deux hommes. 76% d'éfficacité. Qui retrouve-on juste en 23e position? L'autre Guillemette, DG des Hurricanes, ca sent le COMPLOT!
En tant que journaliste sportif je me dois de me demander quel type de pénalités les montréalais ont-ils a se plaindre? Il y a peu de joueurs qui sont punis injustement lorsque je regarde les match du Lightning et les amateurs ne se plaignent pas trop sur les forum de discussion. Plus j'y réfléchi, plus je commence a croire qu'il y a ici un peu de mauvaise foi... J'ai alors décidé d'aller interroger Monsieur Jasmin, le modèle en matiere de mauvaise foi, juste pour confirmer mes craintes... Voici ce qu'il nous a répondu...
"Bon ben c'Est quoi encore ca? Hein? On se plaint des pénalités? Je suis entierement d'accord, d'ailleurs au dernier match, Chris Gratton s'est encore fait avoir pour avoir "retardé le match" a 18h19 de la 3e. Une chance que nous jouions contre les Rangers sans quoi ca aurai pu etre DANGEREUX. C'Est n'importe quoi cet arbitrage, je n'ose vous rappeler encore l'incident avec Iginla au début de la saison. La depuis, il fou rien, il a peur de frapper les autres parce que les arbitres sont pas décidés calvaire. UN 6 POUCE DANS LE VENTRE, CA FORGE LE CARACTERE, RIEN DE MOINS, y faudrait que messieurs les arbitres ce décident un moment donné. Le Hockey avec un grand H se doit d'etre plus brutal que le Football, c'Est pas en jouant les indécis que les arbitres réussiront a faire de ce sport le symbole de la virilité. JE DIS NON a l'arbitrage arbitraire, je veux que les hautes instances de la ligues prennent une position claire et demandent une question claire a leur personnel. Ca ne peut plus durer bordel!!!"
LE discourt totalement improvisé et décousu de monsieur Jasmin nous prouve qu'il ne connait pas grand chose au hockey ET qu'il ne regarde meme pas les parties de son équipe. La preuve, la punition a Gratton était tellement méritée, ce dernier a délibérément lancé la rondelle dans la foule avec ses MAINS, avant de briser son baton et vociférer des insultes contre les juifs, en plein milieu de la patinoire. L'équipe de Tampa Bay est une vraie farce, une insulte au monde du Hockey, mais que pouvons nous faire contre une équipe qui est sur une lancée comme le Lightning...
Nous avons, a notre grand désarroi, apprit que monsieur Jasmin avait signé la pétition des Guillemette pour etre le 3e signataire de ce mouvement de contestation. Le DG a rajouté avant de partir, "Qu'il est temps d'avoir un peu de sérieux et de stabilité dans cette ligue. Seul le changement et les idées nouvelles peut nous apporter ce que nous recherchons. Les arbitres sont de vrai plaies, dans les logs des match, on ne voit meme pas leur nom, et il nous est impossible de voir leur stats, c'Est quoi ca ces histoires, j'aimerais bien voir leur taux de corruptibilité, euuuuuu juste pour etre sur que nous gardions juste ceux qui sont honnetes, quand meme, je suis une personne fiable et honorable... Bon je vous merde, vous pouvez disposer"
Bien que personne ne croit en la bonne foi du DG, nous ne pouvons qu'espérer qu'ils subirront d'humiliantes défaites dans le futur.
Signé Joe Cocker, fan du Lightning, mais pas de son DG | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Le mépris Gagne TampaBay Mer 27 Sep - 11:55 | |
| Le DG du Lightning affichait un grand sourire aujourd'hui à l'issue de la saison réguliere, ce qui contrastait beaucoup avec les profonds cernes noirs sous ses yeux, lui donnant un air de tueur en série. La saison avait été longue et pénible, le Lighting était une équipe de fond de classement, et voila qu'elle finissait 4e dans l'EST, devant les terribles Canadiens de Montréal. Avoir eu 82 parties au calendrier, Tampa aurai eu ses 100 points, mais peu importe le premier objectif était atteint.
En rétrospective de la présente saison, le DG floridien, ne peut s'empecher de sourrire de l'échange qu'il fit en début de saison en envoyant Shanahan finir ses jours a New York, ville aujourd'hui déchue du hockey. Milan Hejduk s'avera être une piece essentiel dans le jeu de l'équipe, excellant dans un millier de facettes du hockey. Ce furent les seuls arrangement qu'il dut faire pour propulser le Lightning au sommet. Je n'ai peut etre pas eu aucun joueur a 100 point, comme dans le bon vieux temps, mais j'ai eu plusieurs joueurs a 80 points. C'est misérable, mais j'attendrai d'avoir la coupe avant de trop les juger. Lorsqu'on lui demande si il est satisfait de ses 3 memes joueurs qui ont marqués 30 buts il répond: je préférerais les échanger pour un seul marqueur de 90 buts, mais que voulez vous, Gretzky a prit sa retraite et personne n'ose faire ce qu'il a fait, il manque de confiance dans cette amérique.
Les conflits furent nombreux durant la saison avec les autres DG. C'Est maintenant selon tous les amateurs, le temps de regler les conflits. Pourtant, l'un des principal interessé, Monsieur Mahillot, ne sera pas de la partie! Monsieur Jasmin, explique cela très facilement, par le fait que les Vancouverois et leur DG sont des Canadiens. Voila, le Canada n'a plus sa place dans la LHSVP, Monsieur Mahillot peut bien aller se consoler avec Mme Landry, cela n'y changera rien, il n'y a qu'un déménagement a Cleaveland, Dallas ou Jacksonville qui pourrait vraiment venir y changer quelque chose. ET si il tient tant que ca a ses rocheuses, il a juste a aller a Seattle, c'est pas loin, mais le public y sera interessant. Je suis satisfait qu'un individu de la sorte soit éliminé, ca lui fermera le clapet. Apres les Vancouverois il ne manquera que Montréal pour prouver notre théorie.
MAINTENANT PLACE AUX SÉRIES!! La seule déclaration intelligente, si ce n'est intelligible, qu'a prononcée le DG Jasmin est "enfin, le difficile publique Montréalais va voir du bon hockey américain. De toute facon, la moitié d'entre eux, viennent empester nos plages durant la saison hivernale, je crois qu'ils sont deja vendus." Rien pour aider sa popularité au Canada: "JE CROIS TOUTEFOIS QUE LE PEUPLE QUÉBÉCOIS EST DIFFÉRENT DES AUTRES CANADIENS. JE RECONNAIS SA NATURE FONDAMENTALEMENT OPPOSÉE DES QUEBECOIS ET JE LES ENCOURAGE A SE SÉPARER DU RESTE DU CANADA POURRI. AINSI, ILS DEVIENDRONT LE 51e ETAT AMÉRICAIN (PAR LA VOLONTÉ OU LA FORCE), CE QUI PRÉSERVERA LEUR TALENT AU HOCKEY, VOILA L'AVENIR DU QUEBEC!"
Les lignes offensives de Montréal sont mieux de produire, parce qu'ici a Tampa, notre défensive attend de pied ferme, Monsieur Heatley et il a fort a parier qu'il sera une loque, comme il le fut avec Ottawa dans la LNH durant les séries. D'autre part, Satan, Hejduk et Iginla frapperont l'adversaire dans sa zone et provoquer de beaux buts glorieux, comme il s'en fait pu.
Nous avons une équipe balancée et pas le CAnadien, de toute facon dans l'histoire de l'Ancienne LNH, jamais le CH n'a passé au travers du Lightning
TAMPA EN 6 | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Ven 29 Sep - 23:05 | |
| ---29 septembre 2006---
Aujourd'hui le Lightning a connu sa premiere défaite a vie dans la LHSVP contre le Canadien de Montréal. La veille, l'équipe de Etienne Jasmin avait écrasée ses rivaux dans une victoire de 4-0. La direction de l'équipe se disait satisfaite de cette victoire, mais gardait les deux pieds sur terre, apres tout Montréal n'avait pas finie 5e pour rien!
C'est de peine et de misere que Tampa Bay a du s'incliner lors de la 1er période de prolongation sur un but d'un joueur probablement francophone et inconnu. Le DG contre toute attente n'a pas explosé et n'a pas frappé personne de son entourage, se contentant de rester "serein" comme il aime bien le dire. "Je ne peux pas toujours etre frustré contre mes joueurs, ca n'a pas d'allure, ce serait s'abaisser au niveau canadien, ils n'ont tellement pas souvent la coupe Stanley que chaque défaite provoque chez eux une frustration."
Etienne Jasmin fait référence aux quoditiens Montréalais et Québécois qui titreront demain sur leur éditorial, qu'avec cette victoire sans précédant, la coupe est a leur portée. Rappelons qu'hier, ces meme medias demandaient la tete de l'entraineur chef et de Dany Heatley. "L'entraineur non je suis pas d'accord, mais les médias montréalais font bien de demander la tete a Heatley, il devrait retourner a Hamilton rejoindre un certain Pierre Dagenais. Remarquez, Monsieur Guillmette pourrait aussi l'envoyer jouer au golf maintenant, il n'aura que 1 semaine d'avance sur ses coéquipiers. Voyez, moi le golf je trouve ca bien. C'est un sport américain au meme titre que le Hockey ou le football. Les canadiens, ils peuvent garder leur curling et leur skeleton, de toute facon c'est pas assez populaire ici. Lorsque ce le deviendra, on se l'appropriera c'est tout. " Tout de même étrange que cette personne qui a ragée envers tous les aspects de son équipe et des autres, se montre d'un tempérament aussi calme.
L'entraineur-chef Lindy Ruff, qui est maintenant devenu beaucoup plus interessant a interroger que Etienne Jasmin, a livré un bilan positif de la rencontre:" Lors de ces match, il est dur pour les joueurs de prévoir ce qui peut se produire. La premiere période a été un vrai fiasco, mais en 2e les gars ont été capable de se ressaisir, et c'est ce que j'aime de cette équipe. Satan aurai pu livrer un meilleur match en défensive, mais il a livré la marchandise en attaque et Milan qui s'était peu démarqué lors de l'autre rencontre a ramassé 2 points. Il est aussi évident que les arbitres favorisent un peu l'équipe montréalaise, monsieur Jasmin aurait peut etre du se la fermer un peu lorsqu'il vociférait ses insultes au peuple canadien, pres de 70% des arbitres sont canadiens... Esperont que la ligue saura gérer la situation lors du prochain match a Montréal" explique Ruff mais Lindy de son prénom.
Troisieme étoile du match, Curtis Joseph était decu de son rendement lors de la prolongation. Il a expliqué aux journalistes que le tir de Modin l'a surpris lors d'un moment qu'il ne s'attendait pas. "Il n'est pas normal qu'une ligne composée de Joe Nieuwendyk et Aaron Miller ait une chance de marquer, mais la ce fut le cas, que voulez vous, je promet au publique qu'une telle chose n'arrivera plus." La floride l'espere et le prochain match qui se déroulera a Montréal risque d'etre des plus chaud de l'année! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Mar 3 Oct - 14:23 | |
| 3 octobre 2006
Voila c'est fait, la derniere équipe canadienne dans le tournoi a été éliminé, s'inclinant 5 à 3 contre Tampa Bay. Les poignées de main furent breves et sans émotions et le Lightning resta un petit moment pour remercier sa foule. La malédiction du Canadien en série contre le Lightning, s'est donc étendue jusque dans la LHSVP!
Le DG Jasmin n'est pas satisfait pour autant de la série. Je n'ai pas envie de faire comme monsieur Simoneau, qui a fait un grand discourt touchant sur la qualité du hockey rencontré dans cette ronde. "Mes joueurs se sont montrés a la hauteur, ca c'est clair et je n'ai rien a redire contre ca, que ce soit étonnant ou non. J'ai été dégouté toute la série de l'arbitrage. Cette série n'aurai pas du s'éterniser en 7! Le 5e match a été un véritable enfer, nous avons écopés de 7 pénalités plus ou moins justifiés, tandis que le Canadien n'a été prit en défaut qu'une seule fois et il a fallu que Steve Bernier charge, baton bien levé, sur Satan pour faire réagir l'arbitre en 3e. Cela a permis au Canadiens de marquer 2 fois en PP et ainsi filer avec une victoire non justifiée. Nous avons eu notre tord, défensivement, nous n'avons pas été resplendissant en désavantage numérique, mais il ne faut pas exagérer non plus". Le DG Jasmin n'a pas totalement faux, Montréal a eu l'avantage des punitions durant toute la série, les fans du Lightning ont hués le Canadiens à chaque hymne nationale pour leur souligner leur dégout.
"On voit bien que les arbitres Canadiens ne sont pas capables d'Etre impartiaux, ce fut n'importe quoi durant cette série, j'en ai vu de toutes les couleurs, je me demande bien si ce n'a pas été comme cela toute la saison, ce ne serait meme pas étonnant. J'aimerais rappeller que Jacksonville s'interesse a la franchise montréalaise, ce ne serait pas mauvais". Les durs propos du DG, sont heureusement bien acceuillis aux états-unis, qui ne manqueraient jamais une occasion de faire de l'Argent.
La préditcion de Monsieur Jasmin a pourtant été véridique: toutes les équipes canadiennes ont été sorties de la compétition dès le 1er tour, c'est assez étonnant pour un amateur, mais pas pour un gourou du hockey comme monsieur Jasmin. "J'ai été contre eux toute la saison, et je le savais bien qu'il n'y avait plus d'avenir dans cette région du monde pour le hockey, je dis pas que leur joueurs sont mauvais, mais le publique n'y ait pas, nous avons eu ici a Tampa l'appui de tous nos fans et cela a surement compté dans la victoire. Le 7e joueur vous connaisssez?"
Il faut maintenant que le Lightning se tourne vers le futur, les Sabres de Buffalo ont éliminés les Penguins en 7, alors l'épuisement doit etre semblable pour les deux formations. N'ayant aucun grand marqueur, sauf Forsberg, cette équipe est diamétralement différente des Canadiens. Montréal possédait Heatley et une panoplie d'autres joueurs vraiment talentueux. Pittsburg est plus modeste, mais plus complete. La brigade défensive menée par Lidstrom est impressionante et nous anticipons le 1er match pour voir laquelle des 2 formations s'imposera le plus a la ligne bleue.
Cela promet d'etre une grande série!
Alexandre Daigle, journaliste | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Mer 4 Oct - 12:14 | |
| ---Tampa Bay--- Les deux victoires du Lightning a la maison donnent une sérieuse option a Tampa sur la série. La nouvelle sitmule les journalistes qui en revienennt pas, Tampa en finale d'association contre Boston? La nouvelle pourrait faire l'effet d'une bombe, a tel point que www.hockeyway.com harcele Monsieur Jasmin depuis ce matin. En ayant ouvert la série 5-0, le Lightning annoncait ses couleurs. Lors de la précédente série, il avait gagné le 1er match 4-0 contre des Montréalais humiliés, c'est donc pour dire, la rage de gagner a conquis Tampa Bay. Fait divers, le DG de l'équipe n'était pas présent, il croyait que le 1er match de la série se déroulerait hier, il n'a donc pas pu voir le match en direct... Quoiqu'il en soit, la victoire à inspirée l'équipe qui en a profité lors du festival de l'offensive du deuxieme match 7-3. Lindy Ruff est vraiment impressioné par ses joueurs: "C'est incroyable, on se croirait comme les grandes puissances de l'Ouest a la fin des 90', il n'y avait bien que Detroit et Colorado pour gagner tous leur match avec 7 buts, j'ai l'impression de revenir dans le passé." Le coach a effectivement dequoi etre fier, deux victoires écrasantes a la maison, cela ne pourra que faire peur a Buffalo. "Nos bons joueurs se sont levés, la vous voyez comment le Lightning peut jouer, un vrai esprit d'équipe. Je voudrait dire que c'Est 2-0 pour notre défensive, mais c'est l'offense qui fait tout!" Pertinente ANALyse de la part du coach. Le directeur général à été interrogé a propos de ces fallacieuses victoires: " Vous savez, mes enfants, qu'il ne faut pas trop attibuer la défaite au seul talent de hockey, non vous avez bien compris. Sur papier, le Lightning et les Sabres sont des formations similaire et en saison réguliere, ils ont livrés des performances similaire. Nous assistons, mes fils, à une victoire géographique, oui messieurs, Géographique avec un grand G. J'insiste a mettre un point sur le G, parce que c'est la pure vérité. La proximité de Buffalo, qui partage sa voie martitime avec le Canada influe avec leur performance au hockey, car dieu sait que les bactéries et les virus ca voyage bien par l'eau. C'Est un peu dommage pour les Sabres, mais c'est comme ca, la loi de la sélection naturelle. Sachez, qu'ici au bas des États-Unis, il n'y a pas grand chance que la mauvaise influence traverses les eaux pour nous enlever notre talent. Une chance que Dallas n'est plus dans la ligue! " La foule de journaliste était vraiment embarrassée devant ces allégations ridicules et sans fondement et n'avait qu'une envie, partir de cette conférence de presse, mais malheureusement pour eux, ils devaient rester pour poser une question de haute importance au DG Un brave journaliste a demandé ce que le DG comptait faire suite aux menaces de mort de monsieur Guillemette. "Bah qu'est ce que vous voulez que je fasse, Dieu se chargera de lui. Cet homme était saoul, il nous montre qu'il n'est pas une personne de grande virtue et de grand principe, il blaspheme la face de Dieu a chaque fois qu'il se saoule, ca il ne sait pas, Satan, se fera une joie de l'acceuillir lorsque JE le tuerai, et je parle pas de Miroslav. Vous voyez, c'est cela que je parlais lorsque je disais que Montréal n'est plus une ville de hockey. Hockey sur patin a roulette peut etre, mais plus sur glace." Monsieur Jasmin avait été photographié saoul il y a deux jours, dans un casino de Las Vegas avec plusieurs demoiselles, dont un sozie de Paris Hilton... Quoiqu'il en soit, les menaces de mort ne font pas peur a Etienne Jasmin: " Le peuple québécois, verse dans le TERRORISME, RIEN DE MOINS, dorénavent lors de nos rencontre il devra y avoir l'armée, tous les partisans parlant le francais devront faire face a des fouilles systématiques, ne pourront plus apporter de liquides, de cellulaires et devront laisser leurs clefs de char a un préposé du centre. C'est donc pour dire, les québécois auraient tout interet a ne pas appuyer les dires de ce malotru. "Quand finira cette saga? En attendant, le prochain match se déroule ce soir, a Buffalo! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Jeu 5 Oct - 0:43 | |
| ---Tampa Bay---
La victoire est proche! Apres un dur match en période réglementaire, le Lightning a finalement vaincu son adversaire avec un but de Milan Hejduk qui récoltait son 4e point de la soirée!
Le match était primordial pour les Sabres, qui se devaient de gagner la rencontre pour rester dans la série. Avec un déficit de 3 match, les chances sont bien minces de voir la formation de monsieur Jasmin perdre la série. Le duo Hamrlik-Hejduk a contribué entierement a la victoire, laissant Chris Gratton marquer l'autre but des siens. Interrogé apres la rencontre, Hejduk s'est dit profondément motivé par les brillantes paroles du DG JAsmin. L'on sais tous que Hejduk deviendra joueur autonome a la fin de la saison, et cette hausse momentanée de production serait le symbole que l'équipe en arriverait finalement a un contrat interessant avec le joueur! Hejduk deviendra surment la colone de l'équipe et le Lightning se doit de garder un aussi bon marqueur.
Dans un autre ordre d'idée, Monsieur Jasmin a voulu donner confiance a monsieur Guillmette dans les négociations de son équipe avec Jacksonville:" Il peut s'enlever un peu de pression, je sais qu'il est éliminé, mais ce n'est pas une raison pour perdre confiance en la victoire. J'ai personnellement rencontré des gens de San Diego et ils seraient prets a faire une offre au Canadien de Montréal, afin de leur permettre de remporter leur 25e coupe Stanley. Ainsi, si les négociations avec Jacksonville sont pénible, monsieur Guillemette pourra toujours se tourner vers le sur de la Californie." Déclare monsieur Jasmin fier de lui. "J'espere que cela lui enlevera un poid sur les épaules, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour un vieil ami. Bon la je dois m'excuser, masi il reste 5 minutes au match Dallas-Colorado et j'aimerais bien voir Mike "The magnificient one" Ribiero marquer le but victorieux de la fusillade contre l'amant de Paris Hilton. "
Le prochain match du Lightning se déroulera en matinée, pour tout le plaisir des travailleurs de Buffalo. | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: LA COUPE!!! Jeu 19 Oct - 2:07 | |
| ---19 octobre---
Le champagne coule à flot depuis 4 jours à Tampa Bay en Floride! Le DG est saoul depuis tout ce temps, on pourrait même dire qu'il l'est depuis la fin du 3e match lorsque le Lightning l'a emporté 5-2 pour prendre les devants 3-0 dans la série. Les puissants Blues de St-Louis qui n'avaient encore jamais perdu de la série ont pris un choc ÉLECTRIQUE lorsque leur reves se sont brisés sur la patinoire.
Au début de la saison, personne n'aurai cru que le Lightning terminerait avec la coupe dans les bras. En effet, ils étaient 10e dans l'est lorsque Etienne Jasmin prit les rennes de l'équipe pour les emmener dans la lumiere. Au départ des séries, ils n'étaient pas favoris non plus, mais leur force de caractere les mena jusqu'au but final: LA COUPE STANLEY
Sur la glace, apres la victoire, à St-louis soit dit en passant, les joueurs ont défilés devant la foule qui pleurait son équipe. Le Lightning ne s'en faisait pas, la victoire avait si bon gout et avait été tellement méritée!! L'homme le plus heureux du monde était évidemment Etienne Jasmin le DG qui a été l'instigateur de toute cette oeuvre. Sans lui, Tampa attendrait toujours la coupe et ne connaitrait pas la gloire comme actuellement. Sur la glace il nous livrait ses premieres impression: "Gouter la coupe est l'événement le plus heureux du monde, rien n'égale le fait d'avoir son nom gravé sur le précieux bout de feraille. J'ai réussis messieurs, je le dit, j'ai réussi ma vie, rien au monde ne pourra m'enlever cette victoire." Il portait fierement la petite casquette avec marqué: Tampa Bay 2006 Stanley Cup Champion de couleur noire. "Je vous le promet, en Floride ce sera la fete durant toute l'année, on entendra parler longtemps de cette grandiose épopée qui a su soulever les passions partout en Amérique. J'ai été l'instigateur de cette victoire, et les gens prennent deja des mesures pour faire une statue de moi a coté de celle de la liberté. J'ai libéré la victoire sur la Floride!!" Saoul, c'était comprenable pour un homme de tenir de tels propos, mais tout de meme, on aurai pu croire que le DG se serait calmé apres avoir touché a la coupe. Mais il n'en fut rien... "J'aimerais dire a Messieurs Simoneau, Guillemette et MAhillot que Jacksonville, Houston et San Diego désirent avoir une équipe de hockey, ils peuvent déménager. C'Est tellement INDECSCRIPTIBLE de gagner ce trophée, dommage que vous ne gagnerez JAMAIS un tel honneur en restant au CANADA."
Le plus troublant dans cette victoire sont les propos que le DG a tenus toute l'année. Pour rappeller brievement, Il a soutenu que seules les équipes américaines avaient des chances de gagner la coupe, le Canada n'Est plus un endroit favorable pour le hockey. Il a d'ailleur proposé a lpusieurs reprises que le Canada déménage en bloc toutes ses équipes vers les "states". C'est triste pour les amateurs de voir qu'effectivement le DG avait raison, mais il faut voir la réalité en face: la Floride a gagnée et le DG Jasmin a prouvé qu'il est un grand connaisseur de hockey.
Pour retourner sur la glace, Paul est allé prendre les commentaires de Roman Hamrlik récipiendaire du Conn Smythe. Il était en compétition avec Iginla, Miroslav Satan et Milan Hejduk. C'est le défenseur qui finissant avec 20 points et +11 qui réussit a s'enfuir avec l'honneur. Il explique le choix en disant dans un mauvais anglais: "J'ai connu une saison plutot moyenne, défensivement je me susi retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment, mais les séries ont été de vraies libérations. Etienne Jasmin m'a laissé prendre une place importante au sein du 1er duo et j'en ai profité. Il ne faut pourtant pas oublier que c'Est une victoire commune. "
Le capitaine Jarome Igninla affichait un gigantesque sourrire lorsqu'il a fait le tour de la patinoire avec la coupe au bout des bras. " Nous avont enfin prouvés qu'une équipe défensive peut gagner tout en jouant un jeu vraiment physique. Nous ne sommes que 3 a etre des joueurs vraiments fixés vers l'attaque et malgré tout, la victoire nous a souri. L'équipe ressemble décidément a l'édition de 1995 des Devils du New Jersey qui avait grace a un jeu clos, gagné la coupe." Il ajoute: " Bien sur, nous ne sommes pas aussi fermés qu'ils l'étaient, mais ce fut le plan adopté depuis le début de la saison. Merci je dois aller rejoindre mes coéquipiers" dit-il poliment.
Miroslav Satan était dans tous ses états, ses sourcis noirs et proéminents montraient du feu, comme les feux de l'enfer... " CA etre victoire géniale et gigantesque. Coéquipiers et moi avoir réussis a emporter coupe Stanley et nous avoir bonus salarials. Ce soir feter tres longtemps avec femmes et biere. " Peut etre avait-il deja commencé a boire avant la victoire!
Hejduk était impossible a trouver dans la melee, mais il devait surement penser a son faramineut contrat qu'il a signé en plein pendant les séries.
La victoire de la Coupe Stanley n'est pas seulement une affaire de talent mais aussi d'Expérience. PLusieurs vétérans pourront regarder cette bague durant leur vieilles années, des vétérans qui ont parcourus la ligue depuis deja plus de 15 ans. Parmis eux, Stu BArnes, Curtis Joseph et Chris Gratton pourront dire que leur carriere fut véritablement un succes. Barnes a 37 ans ne pensait pas réussir a se tailler uneplace dans la nouvelle ligue, mais il a admirablement réussit avec un style défensif. Quand a Gratton, sa fougue de jeunesse lui a valu plusieurs points important durant les séries, ce qui vient éliminer un peu l'histoire qu'il avait eu en milieu de saison contre Montréal, lorsqu'il avait traité les gens de sales juifs en plein milieu de la patinoire.
En définitive, cette victoire fut vraiment le fruit de la coopération de tous ces joueurs et surtout leur habileté défensive. Les défenseurs se sont montrés infranchissables et rares sont les joueurs adverses qui peuvent se vanter d,avoir eu de bon tirs sur Joseph. Meme en attaque, les joueurs n'ont fait aucune erreur et on réussis a garder l'Adversaire dans sa zone pour lui faire faire les erreures fatales. En fait c'était mieux pour l'adversaire de jouer dans sa zone, car si il était dans la zone du Lightning, il avait plus de chance de se faire marquer un but, tellement l'habileté défensive des attaquants était puissante! Les gros canons ont aussi montrés qu'ils étaient des leaders inspirés en marquant tout plein de buts! Aidés par Hamrlik et Gonchar, deux bons défenseurs offensifs, l'adversaire n'ai eu aucune chance tout au long de la série. Bref, le Lightning, grace à un jeu extrement défensif et des joueurs d'expérience, est allé chercher l'honneur ultime.
Etienne Jasmin y est allé d'une autre déclaration le lendemain de la victoire: " Cette année, fut une surprise, mais l'an prochain, nous instaureront une dynastie. Nos joueurs sont devenus meilleurs et il est temps de gagner encore plus. Les états-Unis doivent s'approprier ce sport. Pendant les séries, l'équipe la plus coriace que nous avons rencontrés est surment les Blues de St-Louis et l'équipe la plus molle et ininteressante sont les Canadiens de Montréal. Espéront que leur DG verra la vérité en pleine face cette année. "
De retour la saison prochaine! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Début de la saison Mer 1 Nov - 4:17 | |
| ---Tampa Bay---
Demain, le Lightning débutera sa saison contre les Rangers de New York, avant derniere équipe de la ligue de Victo Power. Le Lightning, défendant en titre de la coupe Stanley, dont les journaux ont expliqués les reglements et le but du hockey dans les journaux durant la 1er ronde des séries, a connu une entre saison assez excitante en allant chercher Peter Forsberg des Sabres de Buffalo. Equipe qui était a la base assez défensive, est maintenant rendue foncierement défensive. Les joueurs ont acquis beaucoup d'expérience durant la longue saison et seront en mesure d'offrir une solide opposition a tous les autres équipes de la ligue. Comme l'a fait Winnipeg, village nordique canadien, la presse sportive de Tampa Bay a décidée de présenter une évaluation de l'équipe.
1er Trio
Centre: Peter Forsberg LW: Miroslav Satan RW: Jarome Igninla
Le premier trio ne fait pas de surprise pour personne. Forsberg au centre se chargera d'alimenter les deux machines a marquer que sont Satan et Iginla. Si plusieurs auraient vu Hejduk sur le 1er trio, l'entraineur Lindy Ruff a choisi de mettre Iginla sur cette position pour protéger Forsberg, qui a tendance a manquer plusieurs match par saison du a des coups vicieux adverses. "Je n'ai pas envie qu'une équipe canadienne blesse mon centre no 1, je vais le protéger et Jarome n'hésitera pas faire valoir son leadership a grand coup de points dans la face de Darcy Tucker" affirme Ruff. Ce sera un trio qui ne connaitra qu'une petite lacune en défensive du coté gauche.
2e Trio
Centre: Jozef Stumpel LW: Shawn Bates RW: Milan Hejduk
Stumpel et Hejduk avaient joués ensemble durant presque toute la saison passée et aussi pendant les séries, ce sont deux joueurs qui se connaissent bien. La surprise est évidemment Shawn Bates qui vient déloger Chris Gratton de son poste au 2e trio. L'entraineur se justifie en disant que Bates s'est avéré un élément essentiel durant les séries et qu'il s'est grandement amélioré. "J'ai peur que Gratton ne suive pas Stumpel et Hejduk, je prefere avoir un joueur plus jeune sur le 2e trio, ce sera plus dynamique." Cette fois le 2e trio gagne en défensive, mais perd sur le "punch" en attaque.
3e Trio
Centre: Mark Hartigan LW: Chris Gratton RW: Viktor Kozlov
Rien n'est certain pour ce trio si ce n'est que c'est un pari audacieux de son entraineur. Stu Barnes est rétrogradé sur le 4e trio pour faire place a Viktor Kozlov qui n'a pas connu sa meilleur saison l'an dernier. Gratton sera un atout en défensive, mais le cas de Hartigan reste incertain. "Avec les Falcon il a joué toute une saison depuis que nous sommes allés le chercher des joueurs autonomes. Par contre, il devra soigner son jeu en défensive, ca c'est certain" Si ce ne fait pas, Kozlov sera surement rétrogradé sur le 4e et Barnes ira prendre sa place a l'aile droite. Par contre ce dernier sera surement tres utilisé en infériorité numérique.
4e Trio
Centre: Randy Robitaille LW: Matt Murley RW: Stu Barnes
Voila un trio qui est clairement destiné a etre une peste défensive chez l'adversaire. Barnes est l'ultime vétéran spécialiste de la défensive et il saura montrer son savoir a Matt Murley qui connait justement un bon talent en défense. Randy Robitaille a été correct duran la saison derniere sur le 3e trio et espéront qu'il pourra continuer a performer ici bas. "Forsberg se blessera surement un jour ou l'autre et Robitaille va prendre la place a Hartigan dans cette éventualité" remarque Lindy Ruff. "Etienne JAsmin est au courant, et c'est un risque qu'il assume".
Défensive
La défensive est l'épine dorsale de l'équipe floridienne et le talent en défensive est vraiment imposant. Etienne Jasmin et Lindy Ruff ont du faire des choix, des choix vraiment creve coeur, mais il a du trancher sur les défenseurs qui évolueront dans le club cette année. Il dit: "Les joueurs ont été tout a fait incroyable, tous nos défenseurs sont du calibre de la LHSVP, c'est frustrant de devoir les laisser jouer a Springfield, mais tous auront un jour leur chance. DEnnis Widemann doit s'attendre a enfiler l'uniforme de l'équipe et Mathieu Biron a été aussi dans les derniers a etre retranchés. Il n'y a que le cas de Roman Hamrlik qui est incertain, il a gagné le Conn Smyth mais il devra soigner son jeu"
1er duo
Sergei Gonchar Andy Sutton
Ces deux joueurs ont la 1er et 2e position pour les défenseurs dans l'équipe. Gonchar est inspiré et joue comme il jouait dans ses premieres années. Sutton joue un jeu tres défensif et relance l'attaque avec merveille. Il ne passera pas grand chose a la ligne bleue.
2e Duo
Jay Mckee Aaron Ward
Un duo extremement défensif, meme si ils s'aventurent parfois dans le territoire adverse. Ward qui est un des piliers en défense sera surement le joueur qui négociera cette année avec l'équipe pour une prolongation de contrat!
3e duo
Derian Hatcher Roman Hamrlik
Hatcher est un joueur robuste, mais il est particulerement imposant sur la ligne bleue, tandis que Hamrlik pourra jouer plus aisément dans la zone adverse. Ils se completeront bien et auront autant de temps de jeu que leur coéquipiers en défense!
Devant les Buts!
Evengi Nabokov et Curtis Joseph se disputeront le poste de numéro 1, mais Etienne Jasmin s'assurera que Nabokov jouera au moins 52 parties durant la saison. Il n'est pas allé le chercher pour rien. Joseph qui est probablement a sa derniere saison tentera de remporter une derniere coupe Stanley avant de remiser ses patins. Le duo rendra jaloux n'importe quelle équipe canadienne et frustera un nombre important de joueurs adverse!
CEla étant dit, il est temps que Rufus le journaliste ait se coucher car il est tres fatigué parce que l'analyse est vraiment longue, mais oh combien pertinente!
Rufus | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Jeu 2 Nov - 15:37 | |
| Tampa Bay - La saison ne fait que commencer et deja le DG Jasmin a un mot a dire sur le déroulement des match. Le lightning est au 5e rang de l'association de l'Est mais cela ne semble pas suffisant. "Hier, on a gagnés contre les Senateurs par la marque de 2-1 seulement, mais ca ce n'est pas important, les équipes canadiennes c'Est dans la poche. Toutefois, Forsberg a écopé d'une pénalité majeur, un coup de genou bien placé, pour s'etre défendu contre un Ian Laperriere un peu trop agressif. C'est fou, je l'avais dit que des canadiens tenteraient de blesser nos éléments essentiels. Forsberg n'a fait que se défendre. Il va falloir que les arbitres s'ouvrent les yeux, parce que je demande a Lindy de contenir Hatcher, mais si une autre équipe s'en prend aux miens, ca va chauffer." En effet, les propos de Jasmin font référence au coup de genou que Forsberg a assené a Ian Laperriere en 2e période et qui aurai pu couter la rencontre au Lightning.
La direction de Victo Power a prit position de son arbitre: "Il ne faut pas que les joueurs fassent leur propre justice. L'erreur est humaine, le geste de Laperriere est encore discutable, c'était en territoire offensif pour les Sens et Forsberg luttait avec lui pour la rondelle. " Il faut avouer qu'avec tous les propos tenus par Monsieur Jasmin depuis 1 an sur le Canada, il fallait bien que les esprits s'échauffent durant les rencontres entre Tampa et les autres équipes du Canada. De son coté Forsberg qui connait un début de saison a sa hauteur ne semble pas prendre l'événement trop au sérieux: "Le jeu était tendu c'était 1-1 et la je me suis fais accrocher depuis le début de la rencontre, mais je n'aurai pas du me venger de la sorte sur Laperrierre. Je ne lui en veux pas, il fait son travail et je fais le miens, nous sommes dans l'organisation de deux équipes qui veulent gagner voila tout. Je ne suis pas blessé c'est l'important" affirma-t-il apres le match.
Le DG Jasmin pogne effectivement un peu les nerfs trop vite car depuis 4 match, Forsberg joue en compagnie de Igninla et ces deux joueurs se completent a merveille. Forsberg n'a été frappé que 4 fois, et ce que meme nombre de fois que Igninla, qui fait tout son possible sur la patinoire pour couvrir le suédois, un peu comme Rich Tochet et Mario Lemieux au début des 90'. La bonne nouvelle c'est que Igninla sait marquer comparativement a Tocchet. Si les deux joueurs peuvent continuer leur art sans se faire trop achaler, les Lightning auront un des 1er trio les plus efficace de la ligue! Prochain match ce soir contre les Leafs! Ca va brasser, les deux équipes ont une défensive agressive qui ne s'en laisse pas imposer!
Rufus | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Mer 8 Nov - 14:50 | |
| 8 novembre
Il ne se passe pas grand chose a TAmpa Bay ces temps ci, si ce n'est que le Lightning joue bien et perd de temps en temps. La majorité des joueurs du Lightning se donnent a fond et cela donne le résultat que nous connaissons.
Etant donné que le DG ne peut pas vraiment se plaindre de sa propre équipe, il a décidé de jeter un oeil sur les autres puissances de la ligues, et ici je parles des penguins des senateurs des north stars et des prédators, car il y a 100% de chances de les rencontrer dans les dernieres rondes des séries. Toutes ces équipes sont pas mal bonnes et ils ont aussi de bon joueurs.
Une des maitresse de Monsieur Jasmin faisait remarquer que Boston aussi devrait se situer dans les grands clubs. Pourtant, apres reflexion le DG Jasmin n'est pas d'avis de sa maitresse qui ne connait rien au hockey: " Bon tu va voir poupée, je vais t'expliquer pourquoi Boston est surestimé. Premierement, dans la section bostonnaise, il y a les Sabres et les Whalers. On s'entend que ce sont deux équipes de fond de classement, malgré leur américanitude. Alors le DG de Boston va "pexer" les autres teams sans que ce soit trop dur. A la longue les Bruins vont devenir l'équilvalent d'une équipe Junior BB tellement ils ne seront pu du calibre de la ligue nationale. Ensuite, les Penguins de Pittsburg ont peut etre 25 points au classement mais cela ne veut rien dire. Ils ont la meme couleur de chandail, ou presque, ce qui fait qu'ils sont partenaires de couleur et quand ils se rencontrent c'Est un peu comme le spectacle des Pierre-à-Feu sur glace. Bref, ils s'arrangent pour pas se faire de coup sale, ils se marquent des beaux buts et font semblant de bien jouer. Cela va chercher un bon nombre de points a ces équipes."
La maitresse ne pu réprimer un "ohhhhhh mon chou ce que tu est intelligent" ce sur quoi je me sentit obligé de continuer a lui expliquer pourquoi Boston se trouve au 4e rang de l'Est: " Il faut aussi comprendre comem tout homme de hockey que Boston fait beaucoup de dompage de puck a partir de la 5e minute de jeu de la premiere période, ce qui vient déstabiliser les équipes de bas classement contre qui Boston joue, et je parles ici des Leafs et des Nordiques. Il ne faut pas oublier d'y inclure les CAnucks qui se sont justement fait prendre par le dompage de puck de Boston durant la 1er partie de la saison. Le DG Martin le Mullatino peut donc etre entré dans cette catégorie d'équipe médiocres. Finalement, la seule conclusion que nous pouvons tirer c'Est que Boston occupe ce rang a cause de la médiocrité des autres clubs de sa section." | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Ca rit fort a Tampa Bay Sam 25 Nov - 2:18 | |
| Une semaine apres la victoire du Lightning sur les Jets, le DG de Tampa Bay a décidé de faire des commentaires, lui qui attendait que le Canada parle de cette défaite nationale aux mains des américains. Il faut rappeller le que Lightning emporta la confrontation 3-2 dans un match chaudement disputé.
Le DG du Lightning en pleine forme déclaire: "James Simoneau est une personne "gratteuse" mais il a bien du donner le 50 000$ a l'hopital de Tampa, c'était ca le marché, même si moi je n'avais pas gagé. Ils ont des programmes sociaux bizarres dans leur pays, pas besoin de mon 50 000$ a ce qu'il parait" déclare-t-il candidement devant les journaliste. "J'aurai préféré qu'il l'envoie au Dg de Boston car a ce qu'il parait, il est au prises avec une sérieuse gonorrhée, je plains sa femme, car les moyens médicaux de la cote Est américaine laissent souvent a désirer."
Le match s'est déroulé sans grande violence si ce n'est Chris Campoli qui a tenté d'empaler Peter Forsberg tel un chevalier moyenageux sur son destrier, mais heureusement, il ne réussit pas et l'arbitre voyant la non-subtilité du geste, l'envoya écouter la game chez lui.
Le match se déroulant a Tampa Bay, le Lightning avait tout de meme le vent dans les voiles et le 7e joueur s'est fait un artisan important ce cette victoire. L'on a vu que certains partisants ont tentés d'éclabousser avec leur biere le coach adverse, mais la sécurité est arrivée avant que de tels gestes ne furent commis. Néanmoins, tous ont remarqués, aussi subtile que ce peut etre, la baie vitrée a l'arriere du banc des joueurs adverse qui était plus basse qu'a la normale, donnant un bon angle pour tout partisant frustré qui a un gros crachat! Peut on croire en une consipiration, voir stratégie du DG adverse, ou cela est qu'un pur hasard? Le DG floridien s'est fait avare de commentaires a ce sujet, affirmant que si la baie vitrée était plus basse a cet endroit de la patinoire c'était surement parce que le DG adverse en a fait la demande. "J'ai autre chose que scier les baies vitrées, si j'Aurai voulu que ca se fasse, j'aurai engagé des enfants pauvres et je leur aurai remis une photo autographiée, par moi, de leur joueur préféré.
Si le match ne fut pas le match le plus intense de l'année, on pense ici aux confrontations contre Tampa vs Boston, les amateurs sont tout en droit de s'attendre a un match violent la prochaine fois. En effet, la ligue, en pression du DG Jasmin, a promis que les batailles augmenteraient un peu d'ici la fin du calendrier. Le DG du Lightning est d'ailleurs tres heureux de ce nouveau changement et projette de faire une future campagne publicitaire avec comme fond, le slogan IGINLA VS MARLEAU, UN DUEL A FINIR. "Igninla n'est pas encore au courant, mais si il veut pas aller jouer un match a springfield, il va devoir peter ce petit enfoiré. Meme si on joue rarement l'un contre l'autre, j'en ai plus que marre de le voir troner au sommet du classement des marqueurs. Ca c'est exactement le genre de joueur qui profite des nouveau reglement pour accomoder les tapettes sur la patinoire! Ca m'écoeure de voir ce genre de joueur la, j'ai pas nommé Hatcher comme assistant pour rien. Va falloir que quelque chose soit fait, et Marleau par son arrogance devra servir d'exemple." Voyant les journaliste mal a l'aise, il ajoute: " J'ai rien contre Marleau, mais la, faut comprendre qu'il y a une limite, son style de jeu est décadent. " Le Dg doit pas vraiment savoir ce que décadence veut dire, si ce n'est le titre d'un film poche, mais disons que cela mettra beaucoup de piquant dans les confrontations!
D'ici la, le Lightning fait un match allez-retour contre San José et voyon comment se débrouillera cette équipe qui a jadis compté Marleau dans ses rang! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Jeu 30 Nov - 14:20 | |
| MATCH DES ÉTOILES Visiblement, le DG du Lightning était décu de la performance de ses joueurs a la fin du match entre les deux associations. Hejduk a été le seul de la formation de l'est a avoir joué plus de 2 minutes, alors que Forsberg et Iginla ont réchauffé le banc pour Daniel Brière. L'Est l'a quand meme emporté 14-12 sur l'Ouest dans un match enlevant. "Ca aurait pu etre 14-0 si mes défenseurs auraient été présents, mais la ligue a les yeux fermés" a déclaré Etienne Jasmin déconcerté. Dans un précédent article il parle de la bataille devant opposer Igninla et Marleau, mais malheusement les deux joueurs n'ont pu se rencontrer sur la glace. Il a déclaré aux journalistes: "Décidément, la ligue restera une ligue de moumounes, le match des étoiles n'a vu que 2 pénalités! Une bataille aurait ravis tous les spectateurs présents. Il est temps que le match des étoiles se finisse en bagarre générale. Vous pouvez me croire, on remettera ca avec les Jets, si seulement leur joueurs osent jeter les gants". Ces déclarations ne surprennent plus personne, d'ailleurs on s'attendait a plus de violence dans ses propos, ce qui nous fait comprendre que le DG est vraiment décu que Iginla et Marleau ne se soient pas battus au match des étoiles. Pourtant, en tant que DG d'une équipe sportive, il devrait bien savoir que jamais une bagarre n'a éclaté durant ce prestigieux match! Les défenseurs du Lightning ont toutefois eu leur revanche la journée suivante alors que les étoiles de la Ligue se mesurait aux champions de la coupe Stanley. Le match fut beacoup plus serré que celui de la veille, le Lightning s'inclinant 10-9 en fusillade. Les étoiles furent limités a 83 tirs, tandis que Tampa en dirigea 80 en direction du goaler adverse. " LEs autres DG ont pu voir que nous rivalisont non seulement avec les meilleures formations de la ligue, mais aussi avec les meilleurs joueurs. Emmenez en des Jagr et des Briere, ca nous fait pas peur! Je suis pour le clonage de grands joueurs et qu'ils jouent contre nous, car a la longue ca devient lassant de devoir affronter les équipes de bas classement comme les Bruins et les Canucks". Le Lightning peut effectivement se vanter d'Avoir tenu tete a la creme, voir la sauce de la ligue, les obligeant a aller en tirs de barrage. " Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir pu limiter Briere a 1 passe et Marleau a 2 passes durant tout le match. Olli Jokinen est un garcon sympathique et nous sommes bien heureux qu'il ait emporté le MVP." Serait-ce une stratégie pour aller éventuellement chercher Jokinen? " Mon équipe joue en équipe complete, tous apportent leur talent, je crois que c'est ce qui fait notre force. Les BRuins ont Briere et Gagné, mais c'est bien la seule force qu'ils ont. Le reste n'est pas tres fort. Meme chose pour Winnipeg qui ont un solide 1er trio, mais la profondeur n'y ait pas. Et eux, je me limite a la profondeur offensive, car parler de défensive a Winnipeg c'est comme de parler de sexe a un informaticien: ca se résume a ce qu'il ont vu a la télé. A Montréal ils ont Heatley, mais il joue pour une équipe québécoise en plus d'etre canadien, c'est ajouter l'injure a la marde!!" Dans la salle de presse il y avait plus de journalistes pour les revues a sensations que de vrais journalistes sportif, mais c'est ce qui motivait le DG a renchérir: " Je suis un peu décu pour le jeune Zbynek Michalek qui aurait la chance de jouer avec les meilleurs a Tampa. Dommage que le DG Mahillot doivent le faire jouer avec Richard Matvichuk, c'est le mieux qu'il puisse lui offrir. De toute facon, on a tous vu la position de Vancouver? Hahahahahahaha! D'Autres questions???" Un journaliste lui demanda si il croyait que le Wild pouvait etre une menace en série, voici ce qu'il a répondu:" Wild? Attendez... Ah oui ceux qui ont copiés sur le symbole des prédateurs? C'était vraiment brillant de changer la tete de Mucal de bord comme ca les minnesotiens n'y voient que du feu. Non mais sérieusement, chez le Wild ca fait dur. Encore une fois, il y a le probleme de profondeur. Crosby et Pronger, voila les deux seuls noms qui nous vienennt en tete lorsqu'on regarde ce roster. Ah aussi la gang de old timer qui sévit a la ligne bleue. Apparemment que Chelios, Numinen et Schnider ont formés une cellule des chevaliers de colomb au Minnesota et ils jouent au Bingo entre les périodes. Ils ont aussi Chris Drury surnommé le paladin qui n'a jamais été puni en 42 parties. Non décidément, comparé a notre défensive, ils ne sont pas des adversaires que je craint. Je dirait que Winnipeg a plus de chances qu'eux de se rendre loin". Finalement, il conclue la conférence en disant: "En attendant, je dois aller rencontrer Lindy, on a des games a préparer, car vous le savez bien, on ne se pogne pas le cul ici a Tampa, on est pas premiers pour rien. Ah c'est vrai Winnipeg ont 1 point de plus que nous, mais ils sont aussi l'équipe qui a aussi le plus de parties de joués. Quand tous les autres équipes auront joués ce qu'ils ont a joués, il finieront 8e ou 9e je pense bien hahahahahahahaha. USA ROCK". La conférence de presse s'Est terminé dans le chaos, la meute de journalistes a potins est entrée dans le vestiaire de l'équipe et les journalistes sportifs se sont fait barrés la porte! Il faut donner crédit a Jasmin pour sa bonne équipe Jacques Demers | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Sam 2 Déc - 0:18 | |
| 1er décembre 2006
Bon rendement a Tampa Bay
Le Lightning en est deja a sa 16e victoire de suite alors qu'il a défait les Whalers de Hartford qui auraient du rester en Caroline. Le match s'est déroulé a la régulière, les défenseurs de Tampa Bay ont oblitérés l'attaque adverse, sans leur pilier Andy Sutton, pour finalement gagner 4-2. Dennis Widemann effectuait ses premiers pas dans la LNH, lui qu'on compare a Sergei Gonchar, mais pas Russe. Celui ci a prit une passe et termina le match avec +1. Mais ce qui nous interesse vraiment c'est plustot le match disputé la veille contre le Wild du Minnesota, ville qui a jadis acceuillie Gordon Bombay, choix de 1er ronde dans l'AMH d'antan.
Le Wild s'Est évidemment incliné 4 a 2 (j'avais parié 9-0), mais ce dont tout le monde parle, c'est de la correction que s'est fait servir Mathieu Schnider par Sergei Gonchar a la fin de la 3e période. Le DG Jasmin est vraiment content de son défenseur, voici ses commentaires: "Sergei est un garcon qui veut, il doit lire les journaux, moi qui parlait justement de la vieillesse de Schnider et Chelios, le voila qui prouve au monde entier que le bon vieux mathieu doit prendre sa retraite. Ca va faire les jeux de la semaine, pendant toute la semaine, mais ca aurai surtout l'avantage de refroidir les ardeurs de Tard-Rail et sa simili brigade défensive. Lindy a été obligé de garder Hatcher sur le banc, parce que Schnider aurait été ramassé a la petite cuiller. En tout cas, moi je trouve qu'il était temps qu'on permette aux joueurs de se battre, ca donne des moments mémorables."
La foule était évidemment contente de cette bagarre, qui pour une fois impliquait des joueurs de talents et non des goons de 4e, voir 5e trio! Mckee qui jouait aux cotés de Gonchar avant la bataille, reporte qu'il a entendu dire a Schnider "Jé vais té briser" comme le gros russe (Dulf Lundgren) dans Rocky IV ! "C'est bien que notre défense fasse peur comme ca on aura moins de probleme a regler devant notre filet" a-t-il ajouté aux journalistes!
DEs batailles comme ca, on en veut plus!! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Mar 5 Déc - 18:13 | |
| Explications
LE DG RÉPOND AUX ALLÉGATIONS MENSONGÈRES TENUES A SON ÉGAR PAR WINNIPEG ET LES BRUINS
James Simoneau accuse Etienne Jasmin de tenir des propos insensé lorsqu'il parle de la décadence du Canada dans le monde du hockey, le DG Côté y va meme plus loin en parlant du fait qu'il est raciste et que son capitaine Iginla est mal mené par le boss.
Il repousse les accusations de racisme de la facon suivante: " Voyez, lorsqu'on se rend compte qu'une équipe est trop forte, il y a deux situations: D'une part certaines personnes vont aimer l'équipe et s'y identifier, et il y a les rebels, les éternels adolescents socialistes qui y chercheront des bébittes parce qu'ils sont JALOUX. Voila, ai-je deja tenu des propos racistes a l'égard d'un seul joueur de la ligue? Brashear aura tres bien sa place sur mon 4e trio de farm, mais il ne veut pas évoluer pour les Falcons. Je crois que la Gonorrhée du bostonnais prend de l'ampleur et il sera prochainement atteint de délirium tremens. D'ailleurs, je ne considère pas avoir un demi-negre dans mon équipe, comme le dit monsieur Coté. Je vis aux états unis, la diversité ethnique je connais, c'Est pas ma faute si vous etes tous des criss d'irlandais wannabe dans votre coin." Dans les dents, comme dirait Jerry Springer
Ensuite, il répond aux dires de la ligue, comme quoi il n'est pas conséquent lorsqu'il parle de la dualité canado-américaine. "Voyez, ca aussi c'est de la jalousie mais surtout un probleme d'éducation. Ai-je dit que les canadiens sont de mauvais joueurs?? Non, l'on me cite mal. Ce que je dis, c'est que le Canada n'est plus un pays de hockey, les états-unis sont le futur du hockey de la ligue professionelle. J'ai toujours vanté les exploits de Wayne Gretzky et Mario Lemieux, j'acceuillerais volontier de nombreux joueurs canadiens talentueux comme Crosby, Bergeron ou Gagné dans mon équipe. Seulement, ce que je dis, c'est que les équipes canadiennes n'ont plus d'avenir. San Diego, Sacramanto, Dallas, Miami, Houston, Jacksonville et Las Vegas seraient de tres bonnes terres d'acceuil pour une ligue nationale rajeunie. Le Canada est un mauvais climat pour des joueurs professionels, la pauvreté des villes obligent les clubs canadiens a queter devant les big shot que sont Detroit, Tampa, Los Angel et Philadelphie pour continuer a évoluer au niveau professionel. La citoyenneté des joueurs ne change rien, les Russes n'ont pas d'équipe dans la ligue, mais ce n'empeche pas qu'ils sont des joueurs très appréciés. Le marché est américain voila tout. "
Il ajoute: " J'ai d'ailleurs toujours soutenu que je me foutais bien de la provenance des joueurs, l'important c'est qu'ils gagnent et marquent des buts. Dans un article précédent, je parlais de plusieurs joueurs canadiens que je voudrais voir dans mon équipe. Le Canada peut bien battre les états unis dans les tournois internationaux, il n'y a pas d'enjeux économique, donc ce n'est pas important. Ce que je dis c'Est que le Canada est un fardeau fiscal pour la ligue et il va nous entrainer lentement mais surement dans la fallite si nous ne faisons rien. Il y a un seul canadien que je n'aime pas et c'est James Simoneau dit le jaloux. Peut-etre 2 si je compte Marleau."
"Voyez, j'ai démonté les Flames hier, les joueurs ne sont pas motivés de jouer pour des équipes de la sorte. Si la ligue serait entierement américaine, il n'y aurait pas de plafond salarial et nous offrierions de décents salaires aux joueurs qui le méritent et je parle ici de ce que faisaient les Rangers et les Red Wings avant le lock-out. Ensuite combien de femmes de joueurs veulent élever leur famille dans le froid arctique du grand nord Canadien? Pronger a quitté Edmonton pour Anaheim et ca dit tout, meme Mike Ribiero aimerais déménager a Dallas, mais il est pogné a Boston. C'est mieux que rien. Alors, la ligue devrait plutot censurer et indexer le DG de Winnipeg que je qualifie d'alarmiste et de provoquateur, alors que le DG bostonnais devrait juste perdre sa citoyenneté américaine. Moi je n'expose que des faits et je ne veux apres tout que gagner et raviver le hockey dans le coeur de l'amérique."
Apres que l'hymne national américain soit fini, le DG est parti en disant que son intégrité n'avait d'égale que sa clémence envers ses rivaux et qu'il serait considéré comme un saint ou un martyr a sa mort.
Rufus le journaliste | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Dim 10 Déc - 2:47 | |
| Multiethnisme a Tampa Bay
Le DG était tout souriant alors qu'il s'est présenté devant les journalistes pour annoncer un gros échange de la saison. Depuis une semaine, les échanges se font nombreux dans la ligue et particulierement du coté de Winnipeg ou le DG Simoneau est allé chercher Vokoun en retour de Ryan Miller. Étant donné que les deux équipes se rencontreront surment en finale lors des séries, le DG s'est senti obligé de faire un "move" pour lui aussi garder son équipe au top niveau.
Le vétéran Peter Forsberg part en direction de Toronto avec le jeune espoir Dan Frische en retour de Patrice Bergeron et Maxim Lapierre. "C'est un échange centre pour centre, je suis satisfais de cet échange. Nous avions besoin d'un vent de renouveau dans l'équipe et Bergeron l'emmenera. Mais gageons que l'expérience de Forsberg nous manquera beaucoup durant les séries. heureusement, nous avons tout le reste de l'équipe qui saura encadrer Bergeron durant ces moments."
Je sais j'ai souvent parlé contre les équipes canadiennes mais étant donné que la ligue m'oblige a tenir des propos sensés, je me vois dans l'obligation de m'ouvrir au monde et d'acceullir ces deux futurs stars québécoises. Je suis pourtant réélement décu pour Forsberg, j'aurai bien aimé qu'il gagne la coupe Stanley une 2e fois, mais que voulez vous il aura surement sa chance l'an prochain. En attendant, plusieurs se demande qui prendra la releve comme 2e assistant de Jarome Iginla? "Je crois que Bergeron pourrait etre éligible, mais vu le nombre important de vétéran, dans les prochains jours un défenseur deviendra surement l'autre assistant." | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Sam 3 Fév - 12:27 | |
| Tampa Bay
Un retour sur la scene du hockey, le DG Jasmin fait une conférence de presse sur les dernieres semaines d'activité dans la ligue.
"Bonjours mesdames et messieurs. Si je n'ai pas fait de conférences de presse c'Est bien parce que comme tout le monde le sais, les deux premieres rondes sont pas tres interessantes et elles opposent des équipes inégales ce qui donne un spectacle moyen. On a skippé les préliminaires, comme dirait l'autre. Notre premiere victoire en finale d'association a tout pour me ravir: des buts, du physique et une bonne bataille. SERGEI GONCHAR BEAT UP BILL GUÉRIN!!!! Ca c'est ce que j'adore de Gonchar, on dirait qu'a chaque fois qu'un match s'en va nulle part, il décide de nous éblouir avec une belle bagarre. Guérin, ce vétéran peut bien aller voir sa mere, espéront qu'il se fera discret pour le reste de la série. JE ne peux déplorer que Hatcher et Ward et tous mes autres défenseurs ne prennent pas exemple sur Gonchar, on doit protéger notre coupe et nos vedettes. "
Guérin a effectivement fait un combat contre Gonchar apres que ce dernier se fasse servir une tres solide mise en échec. Mais c'est lorsque quelques secondes plus tard, Guérin a servi la meme médecine a Stumpel que Gonchar a décidé de refroidir les ardeur du joueur des Nordiques. "J'ai voulu montrer le ton a Bill, tu joue physique avec la défensive et on va le prendre mais ceux qui sont la pour marquer, tu les laisse tranquille." a déclaré Gonchar en entrevue.
Il faut dire que le défenseur Russe a gagné les faveurs de son entraineur et de son coach la saison derniere alors qu'il a rehaussé son jeu défensif et offensif pour devenir un des meilleurs éléments de l'équipe. Croisé avec sa rapidité a jeter les gants, Gonchar est partir pour terminer sa carriere a Tampa Bay. Il y a peu de chances que Gonchar soit échangé dans les prochaines années. Il est le Jarome Iginla de la défensive.
"Par contre, je dois dire que le spectacle est plus excitant de l'autre coté des États Unis, c'Est a dire dans l'ouest. La bataille entre les Jets et les Canucks ma fait sortir de la monotonie des premieres rondes je dois l'avouer. Les Jets se sont fait envoyer toute une raclée, comme ca faisait longtemps qu'on avait pas vu. J'étais juste décu de pas pouvoir faire le travail moi meme. Les Canucks ont définitivement une équipe gagnante mais Colombus sera un bon challenge. Je prédit tout de meme une victoire des Blues Jacket en 7, histoire de rencontrer une équipe fatiguée en finale de la coupe. Je crois toutefois que le geste de Matt était volontaire, pour connaitre le DG des Jets, je trouve qu'il est un peu colérique et il est du genre a passer ses frustration via les coups vicieux de ses joueurs. D'ailleurs, j'en parlais avec la DG Marie-Eve Rousseau et elle me disait que Monsieur Simoneau pourrait etre un interessant sujet d'étude psychologique, mes condoléance pour son équipe. J'appui monsieur Mahillot dans sa démarche pour soumettre le dossier a la GRC. " Pendant qu'il buvait son verre d'eau, les journalistes se regardaient et tout le monde était d'accord pour dire que jamais la DG Rousseau n'aurai dit une chose pareil et que le DG Jasmin inventait une histoire de toute part.
Les journalistes avaient aussi une question a propos de Stu Barnes et pourquoi il n'est pas dans l'alignement. " Barnes joue du bon hockey dans le club école, mais nous allons le rappeller bientot. en fait je ne voulais pas risquer de le blesser inutilement dans les 2 premieres rondes, les équipes que nous avons rencontrés sont réguliereement frustrées de la vie et je voulais lui donner des vacances. Mais tout amateur de hockey aura remarqué que la formation que nous présentons depuis 3 semaine est loin d'etre notre formation réguliere. Dennis Widemann est présent, et il a fait sa place dans l'équipe, mais mathieu Biron finira sa saison avec les Falcons qui vont tres bien sois dit en passant. Nous auront besoin de son expérience pour les 2 dernieres rondes. C'est généralkement ce que ca fait quand je laisse l'entraineur faire les trios tout seul... il me rammene régulierement des joueurs queje ne veux pas voir jouer dans le pro... Peu importe. "
Sur ce messieux les journalistes, je vous laisse et je vous promet un autre conférence apres la partie de lundi matin. | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Lun 5 Fév - 13:03 | |
| 5 février 2006 Tampa Bay
C'est toute une victoire que le Lightning a offert aux partisants des Nordiques hier alors que l'équipe de floride massacrait ses opposants 6 à 2. Il faut pourtant avoir regardé le match pour pouvoir le qualifier de massacre. Apres 2 périodes c'était 1-1 de chaque coté, les Nordiques croyaient pouvoir effectuer une remontée et mettre la série 2-1. Un but du redoutable Pierre Dagenais est venu donner une avance d'un but aux nordiques. La défensive des Nordique étant assez efficace, on a cru que les Québécois ferneraient le jeu et pratiqueraient la trappe. Malheureusement pour eux, les défenseurs en titre de la coupe ne voyaient pas la chose du meme oeil. Kozlov répliqua avec son 1er de la soirée pour égaler le match quelques secondes plus tard, alors que Mark Hartigan donnait le devant aux siens! Milan Hejduk rajouta a l'injure en marquant en désavantage numérique. C'était 4-2 pour le Lightning, mais aucun signe de ralentissement. Le moral brisé, les Nordiques ont laissés 2 autres buts a l'adversaire alors qu'il restait encore 10 min a la période. Mais le coeur n'y était plus. Gonflés a bloc, Tampa Bay a conservé son avance et prit les devants 3-0 dans la série.
Trop heureux, le DG du lightning, le célebre étienne jasmin a déclaré que c'était une spectaculaire démonstration de caractere et qu'il aimait beaucoup tous ses joueurs! En attendant, alors que la série est "dans la poche" on veut voir qui gagnera la bataille de l'Ouest! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Lun 26 Fév - 1:43 | |
| Un moment donné en février Tampa Bay Avec la défaite surprenante de Tampa Bay durant les séries éliminatoires, l'on pouvait s'attendre a un peu de changement au sein de l'alignement floridien. La défensive de tampa Bay, reconnue comme la meilleure de la ligue présente un nouveau visage. Roman Hamrlik n'étant plus que l'ombre de lui meme, partit a Hartford apres que le Lightning ait jugé inutile de lui offrir un contrat. De toute facon, son poste était maintenant convoité par le jeune Dennis Widemann qui a terminé la saison avec le Lightning comme remplacant d'un peu tous les défenseurs blessés. A la saison 1, il a été utilisé 12 fois pour totaliser 2 buts et 2 passes, mais son jeu en fut nettement influencé par Sergei Gonchar, a qui dit-on il ressemble beaucoup, mais il n'est pas russe, nous tenont a le préciser. La saison derniere, sa production futde 21 points en 47 parties. Le Lightning espere qu'il saura aussi apprendre a donner des mises en échec comme le reste de la brigade défensive. Si les problemes de Hamrlik en défense furent rapidement écartés avec la venue de Widemann, le Lightning présente un défenseur qui a joué beaucoup avec les Falcons de euuu floride, Steve Montador. Ce défenseur de 29 ans, vit présentement sa derniere chance d'évoluer dans les clubs professionels sur une base réguliere. Durant la saison 1, Montador avait joué 5 parties et récolté 1 assistance. La saison 2 fut pour lui plus interessante, avec 35 parties et 13 points et un différentiel de +13. Montador entamera pour la 1er fois un saison avec un club professionel. Il faut dire qu'il a grandement soigné son jeu en défensive et sa production offensive est digne de la ligue nationale. Montador prend la place de l'ex assistant Derian Hatcher, qui en arrache. Présentement mis sur la liste des réservistes, Hatcher demandera surement a etre échangé rapidement, lui qui peut servir encore beaucoup d'équipes de la ligues, mais il ne peut pas continuer a Tampa ou la qualité des défenseurs est trop importante. Peut etre pourra-t-il jouer a la place d'un 4e trio, histoire de se garder en forme, sais-on jamais. Justement, en parlant de ce 4e trio, le Lightning a donné sa chance a Maxime Lapierre, jeune attaquant de 23 ans au centre. Le Lightning sent que le joueur a un bel avenir devant lui et il doit au plus vite se tailler une place sur ce trio, sans quoi, d'autres plus talentueux prendront sa place, l'on pense ici a Craig Mcdonald qui attent de revenir dans le pro. Mais le plus grand danger pour Lapierre, doit etre Ryan Stoa, agé de 21 ans. Il joue sur le 1er trio avec les Falcon, mais nous croyons qu'il voudra dire son mot dans les ligues majeures dans les 2 prochaines années. Ryan Stoa n'est pas le seul joueur prometteur qui devra attendre son tour avec Tampa Bay, car Roman Volochenko, allier gauche est lui aussi relegué sur le 1er trio des Falcon. Le coach Lindy Ruff veut débuter la saison avec Chris Gratton et Shawn BAtes sur les 2e et 3e trio, mais il n'exclu pas de prendre Volochenko durant quelques match si un des deux joueurs ne livre pas la marchandise. Afin d'épauler Maxim Lapierre, le Lightning présente un tout nouveau 4e trio cette saison. En effet, viennent s'ajouter Ryan Flinn, un vétéran de 28 ans et Michael Rupp, un dur a cuire agé lui aussi de 28 ans. Aucun n'a servi dans le pro depuis 2 ans, mais ont bien performés dans le Farm. Rupp a dominé ses coéquipiers avec 114 mises en échec et 48 points alors que Flinn n'a récolté que 9 points mais a terminé la saison a + 26. A part de TSA, il faudra surveiller les recrues du Lightning Martin Latal (RW), Casey Borer (D) et Ivan Vishnevski (D). Le prolifique SERGEI GONCHAR Finalement, 2 nouveau assistants ont été nommés pour appuyer le Capitaine Jarome Iginla, soit Patrice Bergeron et Sergei Gonchar. Bergeron est le coeur et l'avenir rapproché de l'équipe, alors que Gonchar a gagné le coeur de son DG alors qu'il se bat sur une base réguliere, et ce contre les joueurs adverses importants et ne manque aucune occasion de jeter les gants contre les Jets de Winnipeg et les Canucks de Vancouver. Une autre saison qui s'annonce tout aussi passionante que les 2 dernieres pour le Lightning! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Mer 28 Fév - 2:17 | |
| 28-29 février Tampa Bay
En conférence de presse, le DG Jasmin était tout heureux alors que son équipe triomphait haut la main des Canucks de Vancouver par la marque de 4 à 1. Le Lightning a fait preuve de beaucoup de caractère alors qu'il a prit les devants 2-1 en premiere période. Les Canucks, encore essouflés de la victoire de l'an passé, n'ont pas offert de résistance en 2e période alors que Iginla et Satan (le joueur, pas le démon), portaient l'écart a 3 buts. La nonchalance des Canucks leur a couté cher, alors que la persévérance et la détermination ont menés les hommes de Lindy Ruff à la victoire.
La défaite de l'été dernier au match ultime semble toutefois avoir resté sur le coeur des joueurs du Lightning alors que six d'entre eux ont eu des punitions contre une seule du coté de Vancouver. Il y a eu l'incident Andy Sutton éjecté du match pour Head-Butting à l'endroit de Kyle Mclaren, son rival. Maxime Lapierre a lui aussi été pris en défaut quelques instants plus tard, pour donner un 5 contre 3 au Canucks, mais ils ne surent pas en profiter. Sutton qui a suivi ardemment la carriere de Zidane a trouvé que c'téait une bonne facon de répliquer aux sarcasmes de Mclaren sur la glace. Dominés par un Patrice Bergeron en feu, les Canucks se voient remis les 2 pieds sur terre.
La rivalité maintenant intensifiée par cette finale rocambolesque, le prochain match risque d'etre des plus attendus, alors que Sutton reviendra sur le jeu! | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Jeu 8 Mar - 0:32 | |
| LE DG du Lightning Etienne Jasmin le magnifique a envoyé un communiqué de presse à la Presse afin de clarifier quelque chose: " Ah ok, je savais pas que les victoires valaient 3 points, je me disais aussi que c'était bizzare que Boston ait autant de points." | |
| | | Etienne Modérateur
| Sujet: Re: Tampa Bay Press Mar 17 Avr - 12:03 | |
| 17 avril 2007
Le retour de Jacques Demers a Tampa Bay fait beaucoup jaser dans toute la ligne nationale. Jacques est un des entraineurs les plus convoités et ayant le plus d'expérience dans la ligne nationale présentement, mais aussi un des seul qui a gagné la coupe Stanley en tant que coach. Avec la venue de cette nouvelle cohorte d'anciens joueurs voulant imiter les déboires de Gretzky, Le lightning se dote d'un coach qui pourra encore une fois les emmener tres loin en séries minatoires. Si le bagage d'expérience de Demers n'était pas suffisant, son leadership dans l'amphithéatre est digne des Scotty Bowman et des Toe Blake, tant son parler franc inspire les joueurs. Evidement il parle en anglais, sans quoi sa crédibilité en prendrait un coup. On est décu pour Lindy Ruff qui exécutait un excellent travail, mais nous croyons qu'il pourra aller rejoindre Pierre Dagenais dans la ligue suisse et il obtiendra le poste d'entraineur facilement, on lui souhaite bonne chance.
Dans le club école, un petit probleme de défensive sévissait au sein des troupes c'est pourquoi nous avons dépechés l'un des gardiens les plus spectaculaires de l'histoire Darren Puppa. Célebre pour avoir sauté par dessus son but alors qu'il était a l'arriere pour faire un arret sur un mauvais bon de la rondelle, Puppa a impressioné une génération de partisant grace a cet arret. La direction a cru que Puppa ferait l'affaire et il aura soin de continuer le travail du coach qu'on connaissait pas de toute facon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampa Bay Press | |
| |
| | | | Tampa Bay Press | |
|