Ligue de Hockey Simulé Victo Power Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de Hockey Simulé Victo Power Inc.

À victo, ca cogne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Detroit Sun

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carlos

Carlos


Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Sun   Detroit Sun - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:44

Quel année pour le Dg Marcoux et la saison n'est toujours pas fini. Les succès ont d'l'air à lui coller sur le dos cette année. Que dire de la performance des Wings avec 12 victoires d'affiler. Une autre victoire aujourd'hui au dépend des redoutables Canucks de Vancouvers. Ceci était le premier d'une série de deux et parions que la perte de Chara suspendu pour un match fera en sorte que les Wings devront remonter leur calibre d'un cran afin de garder la même combatibilité.

Si ce n'était pas tout, le club école des Wings, soit les Griffins ont le meilleure début de saison de leur jeune histoire. Avec, eux aussi, 12 victoires d'affiler, ayant le meilleure pointeur du circuit et n'ayant qu'accumuler que 4 défaites depuis le début de la saison, les Griffins sont en voit d'établir des records du circuit. Les années futures pour les wings sont sous de bonne réserve.

Finalement, aujourd'hui avait lieu la grande final du tournois international des grandes nations et la Russie, dont le Dg Marcoux en était le Dg par attribution a su maintenir sa fiche parfait au dépend des Slovaques qui eux aussi, était parfait avant ce match. Au dire du Dg Marcoux, ca été une très belle final. Du jeux extrêmement serrer, une final qui se rend en overtime et une fin heureuse pour les Russes. Que demander de plus, les partisans en aurons eu pour leur argent.

C'est pour ainsi dire une très bonne séquence pour le Dg Marcoux. Avec 5 matchs de plus à jouer que les Jets qui trône au premier rang du circuit, les wings ont la possibilité grâce à leur performance de regarder vers la première position du circuit, et pourquoi pas un championat. Aucune attente pour le Dg Marcoux, toutefois, un sourrie qui en dit long sur les succès de son club.

Sur ce, les fêtes arrivant, ici Ted Kulfan pour "The Detroit News" qui vous souhaite de Joyeuse Fête et une très bonne année 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos

Carlos


Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire !!!   Detroit Sun - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:06

Six équipes originales de la LNH

Le groupe des Six ou les Six équipes originales de la Ligue nationale de hockey (en anglais: The Original Six) est le terme consacré au hockey sur glace pour référer aux six équipes qui formaient la LNH des années 1942 à 1967. Ces équipes sont :

Les Canadiens de Montréal
Les Maple Leafs de Toronto
Les Bruins de Boston
Les Red Wings de Détroit
Les Rangers de New York
Les Blackhawks de Chicago

Le terme est cependant trompeur puisque les équipes originelles lors de la fondation de la LNH en 1917 étaient en réalité les Canadiens de Montréal, les Arenas de Toronto, les Sénateurs d'Ottawa et les Wanderers de Montréal

Les premières décennies de la ligue virent plusieurs changements d'équipes, mais en 1926 les six équipes "originales" étaient en place, et en 1942 elles devinrent les seules équipes de la LNH. La période de stabilité de 25 ans qui suivit fut à l'origine du terme.

Histoire de la franchise des Red Wings de Détroit

Genèse du club

À la dissolution de la Pacific Coast Hockey Association, un accord fut conclu prévoyant que la meilleure équipe de la ligue, les Cougars de Victoria, pourrait rejoindre la Ligue nationale de hockey. Le 15 mai 1926, les Cougars de Victoria de la ligue de hockey de l'Ouest étaient donc achetés au coût de 100 000 dollars et déménagés à Détroit. Art Duncan fut nommé directeur général, entraîneur et capitaine de l'équipe, l'année suivante, il cédait son poste de « DG » et entraîneur au désormais célèbre Jack Adams.


Début 1900; l'une des premières Coupes Stanley.Ils terminèrent leur première saison à la dernière place dans la LNH, avec une fiche de 12 victoires seulement pour 28 défaites et 4 matchs nuls. Cependant, ils avaient évolué toute leur première saison à l' « étranger » : en effet, aucune patinoire n'était prête à accueillir l'équipe dans la ville reine de l'automobile et ils ont donc joué leur première saison à Windsor dans la province de l'Ontario au Canada. Pour la saison 1927-1928 les Cougars trouvèrent un domicile au Detroit Olympia[3], et ce jusqu'au 15 décembre 1979. Ils jouèrent leur premier match dans cette enceinte le 22 novembre 1927.

Ils participèrent aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la première fois en 1929, ils se firent dominer 7-2 dans une série de 2 matchs contre les Maple Leafs de Toronto. En 1930, le nom de Cougars fut changé pour celui de Falcons de Détroit, mais cela n'améliora en rien les résultats sur la glace, les Falcons ratant les séries quatre fois lors de leur cinq premières saisons. Pour améliorer le lancer de ses attaquants, Jack Adams fit construire un gardien de but en bois qu'il habilla avec tout l'équipement lors des entraînements[4] : il faut préciser qu'à l'époque, le gardien remplaçant de l'équipe avait été emprunté par l'équipe de Seattle de la PCHL.

En 1932, l'équipe fut achetée par James Norris, ancien membre de l'Association athlétique amateur de Montréal, gagnant de la Coupe Stanley en 1892. Cette Association athlétique était renommée pour son équipe de cyclisme appelée les Winged Wheels et avait son propre emblème[5]. James Norris modifia le logo quelque peu et le 5 octobre 1932, l'équipe de Détroit devenait officiellement les Red Wings de Détroit, avec nouvel uniforme et nouveau logo[6]. Bien nanti financièrement, Norris fit l'acquisition de quelques joueurs de premier plan et Détroit devint peu à peu une équipe beaucoup plus compétitive. D'ailleurs cette même année, l'équipe réussissait à dépasser la première ronde de série éliminatoire en battant les défunts Maroons de Montréal. Ils furent par la suite éliminés en demi-finale par les Rangers de New York.

Ici Ted Kulfan pour "The Detroit News"
Revenir en haut Aller en bas
Carlos

Carlos


Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Sun   Detroit Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:17

Saison LNH 1917-1918

La saison 1917-18 est la première saison de la Ligue nationale de hockey. Chaque équipe a joué 22 parties, sauf les Wanderers de Montréal qui n'ont joué que six parties à cause d'un incendie qui a détruit leur patinoire.


Saison régulière

La Ligue nationale de hockey, qui existe encore aujourd'hui, a été créée le 26 novembre 1917, après une rencontre entre les représentants de l'Association nationale de hockey à l’hôtel Windsor de Montréal. Les propriétaires des Canadiens de Montréal, Wanderers de Montréal, Sénateurs d'Ottawa, Bulldogs de Québec, et Arenas de Toronto ont décidé de former une nouvelle ligue afin d'exclure Edward J. Livingston, propriétaire de la concession de l'Association nationale de hockey des Blueshirts de Toronto et ainsi ne pas lui permettre d'être impliqué dans leurs futures opérations de hockey.

La décision de former la LNH s'est presque avérée désastreuse puisque la ligue devait affronter plusieurs autres ligues dont la Pacific Coast Hockey Association (PCHA) et était aussi confrontée à la Première Guerre mondiale qui avait « enrôlé » de nombreux talents. Avant le début de la saison 1917-1918, les Bulldogs de Québec furent renvoyés de la ligue et les Wanderers de Montréal furent forcés de déclarer forfait après 6 matchs suite à l'incendie de leur patinoire. Trois équipes seulement terminèrent la saison, Toronto gagna le championnat et remporta par la suite la Coupe Stanley contre les Millionaires de Vancouver (PCHA) dans une série de 5 matchs.

En début de saison, la Ligue décida d'autoriser les gardiens de but à se jeter à genoux sur la glace afin de réaliser des arrêts.

Joe Malone, joueur des Canadiens, inscrivit au minimum un but lors des 14 premiers matchs de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos

Carlos


Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Sun   Detroit Sun - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 12:29

Deux semaines de vacances, deux semaines de reconditionnement et particulièrement, deux semaines à refaire et à préparer leur équipe pour la fin du calendrier, les Red Wings seront au rendez vous. 31 matchs leur restant, avec 5 pts de retard sur les puissants Jets de Winnipeg, les Wings reviendront ils au point d'où ils ont quitté. Une série de 15 matchs sans subir de défaite, voilà ce à quoi les Wings devront se frotter pour le reste de l'année. Un club qui n'allait nulle part il y a de ca deux ans et les voilà présentement deuxième de leur conférence.

Durant les fêtes, un grand souper à été orchestré par le Dg Marcoux afin de ramener les pendules à l'heure. Le club école et le club des Wings ont été réunis pour parfaire leur plan de match du reste de la saison. Le Dg Marcoux à été clair sur un sujet, qu'aucune transaction sera effectué si les performances restent à ce stade ci, soit de donner le meilleur de soit à chaque match et de ce donner ainsi le plus de chance de remporter des victoires.

La séquence de match sans défaite des deux club pourrait être brisé en tout temps mais le moral de l'équipe et la préparation des joueurs restera toujours le secret bien gardé de la formation des Red Wings. Un succès bien gardé au courant des années et à l'image des grands joueurs qui y sont passés. Les entraineurs Scotty Bowman et Steeve Yzerman du club des Griffins sont de cette souche et ils en utilisent le maximum afin de tirer le meilleure de chaque joueur à chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos

Carlos


Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Rivality Jets Wings   Detroit Sun - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:37

Qui aura le dessus sur cette rencontre de la journée. Au classement général, ce sont les deux meilleures clubs de la ligue, ce sont également deux clubs qui ont su divisé les rencontres disputés l'un contre l'autre et encore, est ce que ce seront finalement les Jets qui stopperont la série de victoire des Red Wings? Grosse "Rivality", il faudra s'attendre à une grosse game aujourd'hui.

Les Wings enveront dans les buts Mathieu Biron qui jusqu'à maintenant, connait une très bonne saison devant la cage de Détroit. Avec les brios offensif des deux premières lignes, les Wings viseront rien de moins que la victoire au dépend des Jets.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos

Carlos


Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout reste à prouver!!!   Detroit Sun - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:57

Il reste 27 jours au calendriers de la LHSVP avant les séries qui y débuteront par après. De ces 27 games, 4 congés seront accordés au Red Wings qui viennent par le fait même de perdre un 3ième match en à leur 4 dernière sortie.

Une mauvaise séquence que le Dg Marcoux s'empressera de règler le plustôt possible. Une descente au vestiaire durant la pratique matinale à fait en sorte que les joueurs ont du retourner sur la patinoire afin de faire quelque tour de piste.

Est ce que c'était la bonne solution, est ce que le Dg Marcoux animera de nouveau les Rumeurs de transaction de sa formation? Depuis le début de la saison, les trios ont été assez régulier. La brillante performance des Lecavaliers et Alfredsons ont aidé grandement au succès de l'équipe. Mais le duo est pourtant mal seconder par les temps qui court et une solution à court terme devra s'être trouvé. Les brillantes performances du club école ont recommencé à hanter le Dg Marcoux. Fera t il de la place dans son alignement pour le jeune prometteur Trevor Lewis ou encore pour Milan Jurcina ou encore Cam Barker qui n'ont plus rien à prouver dans la ligue américaine.

Plusieurs question encore une fois seront en attente de réponse mais nous sommes toujours aussi fier d'être des Wings, d'aider à faire voler cette équipe sur le chantier de la victoire et de leur permettre de nouveau d'atteindre des objectifs que même les experts n'auraient jamais permis de prédire. Deuxième de section avec 8 matchs en main et 8 points de retard sur les Jets de Winnipeg, une fin de saison à surveiller pour ses deux clubs.

Ici Ted Kulfan pour "The Detroit News"
Revenir en haut Aller en bas
Carlos

Carlos


Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Trade Deadline sera aujourd'hui   Detroit Sun - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 8:02

Avec l'acquisition des Laperrières, Avery et Roy, le message est clair chez les Red Wings, les poings seront de mise. Plus de robutesse, les Red Wings trouvaient dans leur formation une faille sur ce point. Maintenant, avec une quatrième ligne qui donneront 92-99-99 de mise en échec, ils seront enfin prêt pour les séries.

La date limite des transactions sera aujourd'hui, après le simulé des deux jours de simulés. Les Red Wings ont déjà annoncé leur couleur pour les séries, reste à savoir si de grosse transaction auront lieu aujourd'hui afin de se préparer pour les séries pour les autres formations du circuit.

En ce qui attrait au classement, les Wings sont toujours bon deuxième derrière la puissante formation des Jets de Winnipeg. En fait, après les deux défaites d'hier, les chances se sont réduites pour l'obtention du premier rang du circuit. Pourtant, le retour au jeu de Chara aurait du aider la formation à connaitre un plus grand succès. Voyant que la formation des Red Wings est présentement en panne sèche offensivement, Scotty a ainsi décidé de changer ses trios afin d'aider ses gros cannons à redevenir la puissance offensive quel était.

Finalement, le rendement du club école des Wings, les Griffins surprend toujours. Pour une équipe qui ne semblait pas avoir les ressources nécessaires pour gagner, voilà qu'elle trône au premier rang de la ligue avec seulement 8 défaites depuis le début de la saison. Ayant dans leur formation le premier pointeur de la ligue avec, tenez vous bien, un différentiel positif de plus 97, Trevor Lewis fait parti de la relève de cette formation des Wings et dès l'an prochain, il devrait faire le grand saut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detroit Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Sun   Detroit Sun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detroit Sun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FREE PRESS SPORTS WRITER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simulé Victo Power Inc. :: Jounaux et conférences de presses :: Journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser