| Ligue de Hockey Simulé Victo Power Inc. À victo, ca cogne ! |
|
| Journal de la LHSVP | |
| | Auteur | Message |
---|
James Admin
| Sujet: Journal de la LHSVP Mar 1 Aoû - 18:45 | |
| Bonjour chers amateurs de hockeys qui attendent impatiemment la ligue de hockey simulé Victo Power ! Je me nomme Gordon Bombay, vous me connaissez sûrement comme ancien entraîneur des ducks junior, équipe qui nous adonné 3 merveilleux films. Je suis l'analyste en chef de cette ligue qui regroupe tout les meilleurs éléments du hockey professionnel !
La pré saison vient de se terminer et plusieurs personnes savent maintenant que la ligue commencera Mercredi soir. Ce Calendrier pré saison aura au moins la prétention de nous montrer ce que les équipes avaient dans le ventre ! Voici en gros, mon analyse de la saison qui s'en vient ou plutôt, mes impressions sur ce qu'elle sera selon moi ;
Conférence de l'Est
Division Canadienne-Est : Ce sera une division où les coups seront fréquents et où l'intensité sera à son comble. Le directeur général de Toronto, monsieur Danny Lampron voue une haine assez considérable envers l'organisation des nordiques de Québec. En plus de cela, les sénateurs eux détestent leurs rivaux de l'Ontario et tentent par tout les moyens de détourner l'attention de Monsieur Lampron vers sa propre province alors que Québec et Montréal retrouvent une grosse rivalité depuis trop longtemps enfouit. Côté alignements, Toronto s'annonce comme une solide équipe défensive et physique qui sera certainement bien classé. Ottawa a une excellente équipe bien balancé aussi tandis que les nordiques devront en avoir plus de leur gardien choisit en première ronde, Tomas Vokoun. Les Canadiens n'ont pas montré leur vrai visage mais semblent être le maillon faible de la division.
Division Atlantique-Nord : Une division où la compétition sera assez élevé. Premièrement, la rivalité New York vs New York est toujours intéressante à suivre malgré la contre performance des Islanders en pré saison. Il y a par contre eu 2 changements de DG dans cette division. Buffalo a été congédié par les présidents de la ligue et est encore sans DG tandis que New York a été abandonné après le premier Draft mais repris aussitôt par Jérôme Poirier. Buffalo a une équipe vieille mais elle peut être celle qui gagnera la coupe cette année ou bien dans longtemps. Boston a une équipe très Québécois et un premier trio dévastateur. Ce sera serré dans cette division, je vous le dis. à surveiller le Duo Thornton/Zetterberg.
Division Atlantique-Sud : Cette division est assez embêtante. Encore 2 équipes qui ont vu leur dg être congédié ou bien démissionné. Tampa Bay est encore sans DG alors que les Hurricanes sont sous la tutelle de Dave Guillemette. Les Thrasers et les Hurricannes semblent être les 2 grosses équipes alors que Pittsburg et Tampa semblent avoir trop de vedettes et la chimie semble avoir du mal à démarrer. Nous aurons droit à une lutte serré mais je crois que ce sera la division la plus faible de la conférence Est
Conférence de l'Ouest
Division Canadienne-Ouest : La compétition sera féroce de ce côté là du Canada. Les Canucks semblent être l'équipe de pointe de cette division qui promet du hockey rapide et offensif. Je dis les Canucks à cause du bon balancement de l'équipe mais ce sera sans doute plus difficile pour eux en série vu le manque d'expérience. Les Jets eux sont dans le même moule que Les Canucks mais moins bien balancé bien que plus expérimenté. Des Joueurs comme Marleau ou Boucher pourraient être la clé en série. Les Flames ont une excellente équipe tout aussi bien balancé que les 2 autres, le maillon faible semble être Edmonton qui a une équipe trop jeune et inexpérimenté. Ce sera chaud jusqu'à la fin.
Division Pacifique-Nord : Une division qui sera peut-être monopolisé par la rivalité Minnesota vs Minnesota. Malgré que selon la pré saison. Les 2 équipes n'auraient pas fait les séries, ce qui aurait comme résultat d'appauvrir la rivalité. Detroit a une bonne équipe alors que les Blues sont difficile à prévoir vu l'absence du DG durant la Pré saison. Mais une pré saison ne veut pas tout dire et nous aurons sûrement droit à quelque chose de gros dans cette division remplit de ville de hockeys naturels.
Division Pacifique-Sud : Une autre Division assez embêtante. Le Dg Verette des Sharks a abandonné son équipe mais elle fut repris aussitôt par Francois Beauchesne. Ensuite, une franchise est de retour à Kansas City qui semble être une bonne équipe pour le moment. Nashville a une équipe jeune et talentueuse de même que pour Columbus. Il y a beaucoup de jeunesse dans cette division et la surprise pourrait venir de San José qui pourrait profité de l'expérience de ses vétérans pour dominer sa division.
Prévisions ;
Conférence de l'est :
New York Rangers Hirricanes Toronto Boston Ottawa Quebec Buffalo Atlanta --------------------------------- Montreal New York Islanders Tampa Bay Pittsburg
Conférence de l'Ouest :
Vancouver Detroit San José Edmondton Kansas City Winnipeg Columbus St-Louis ---------------------------------- Minnesota North Stars NashVille Minnesota Wild Calgary
Meilleur pointeur : Eric Staal (VAN) Meilleur Buteur : Henrik Zetterberg (NYR) Meilleur Passeur : Joe Thornton (NYR) Meilleur Gardien (pourcentage d'arrêt) : David Aebisher (TOR) | |
| | | Martin Modérateur
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Danville Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Jeu 10 Aoû - 21:12 | |
| Bonjour chers amateurs de hockey. Maintenant que la saison est débutée, nous avons sortis les statistiques des trois trios les plus productifs de la LHSVP après environ 15 parties de jouées.
1. Jets de Winnipeg 50 points. (C) Patrick Marleau 3-19-22 (LW) Alexander Frolov 3-5-8 (RW) Marian Gaborik 17-3-20
2. Flames de Calgary 46 points. (C) Michael Nylander 3-6-9 (LW) Erik Cole 9-8-17 (RW) Marian Hossa 12-8-20
3. Canucks de Vancouver 43 points. (C) Eric Staal 8-13-21 (LW) Sergei Samsonov 1-3-4 (RW) Ilya Kovalchuk 11-7-18
À noter que ces trois équipes se retrouve dans la division Ouest-canadienne. | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mer 16 Aoû - 22:32 | |
| Il y a de cela pas longtemps, nous avons dressé un portrait des premiers trios les plus prolifiques de la LHSVP. Nous avons fait le même exercice mais au stade actuel de la saison, c'est à dire à la 24e journée de championnat ! Nous avons prit les premiers trios des derniers matchs des équipes, si les coachs ont fait des changements durant la saison, seulement la combinaison actuel comptera !
Voici les 5 meilleurs premiers trios de la LHSVP :
1- Jets de Winnipeg (79 pts)
Player Name GP G A P
Patrick Marleau (WIN) 20 9 25 34 Marian Gaborik (WIN) 20 23 8 31 Alexander Frolov (WIN) 20 4 10 14 2- Canucks de Vancouver (78 pts)
Player Name GP G A P
Eric Staal (VAN) 21 10 20 30 Ilya Kovalchuk (VAN) 21 16 11 27 Pierre-Marc Bouchard (VAN) 21 7 14 21
3- Canadiens de Montreal (69 pts)
Player Name GP G A P
Brian Gionta (MTL) 21 25 12 37 Ryan Smyth (MTL) 20 9 14 23 Joe Nieuwendyk (MTL) 20 3 6 9
4- Scouts de Kansas City (61 pts)
Player Name GP G A P
Alexander Ovechkin (SKC) 21 28 7 35 Ladislav Nagy (SKC) 21 8 17 25 Jeff Carter (SKC) 21 0 1 1
5- Sharks de San José (59 pts)
Player Name GP G A P
Jaromir Jagr (SJS) 20 13 15 28 Olli Jokinen (SJS) 20 8 12 20 Martin Rucinsky (SJS) 20 4 5 9
Donc, comme vous pouvez le constater, 3 équipes Canadiennes ont les 1er trios les plus productifs ! Il y a aussi une différence de 20 pts entre le premier et le 5e, de plus, les Canucks et les Jets sont à seulement 1 pts de différence. Il est à noté aussi que malgré la performance de son premier trio, les Canucks sont actuelement au 8e rang dans l'est
Les scouts seraient surement premiers si ils auraient fait jouer Savard sur le premier trio la plupart du temps, Nagy s'occupe de faire compter Ovechkins, mais Carter fait rien dutout !
Mention moins honorable aux leafs qui ne semblent pas trouver une bonne combinaison pour le premier trio ! Monsieur Quinn devrait réussir à sortir un lapin de son Chapeau pour redresser l situation ! Bonne chance à eux et félicitation aux Jets et aux 4 autres équipes !
James Martin, LHSVP News | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mer 16 Aoû - 22:55 | |
| James Martin se défend !
Le journaliste James Martin a été accusé ce matin de faire du favoritisme envers les Jets de Winnipeg ! Il a été rejoint cette après-midi ;
"Écoutez, la seul et unique raison de cette phrase que citte monsieur Mailhot, c'est de féliciter les joueurs de ce trio. De montré qu'ils peuvent être pratiquement les meneurs tout en étant sur le seuil de pas faire les séries ! Il n'y a rien d'offensant à ca ! De plus, cela prouve que l'équipe n'est pas oubligatoirement performante à fond même si son premier trio marche à fond ! Monsieur Mailhot a grimpé trop vite dans les rideaux et il devrait être mit à l'amande ! Il ne devrait pas prendre personnelle des statistiques qui sont exposé dans un article ! C'est de l'immaturité !"
Ca brasse ! À noté que Monsieur Mailhot a été mit à l'amande pour la somme de 20 000$ pour ce commentaire par Gary Buttman, le commissaire de la ligue !
Merci
Paul mckenzie LHSVP News | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mar 29 Aoû - 22:47 | |
| Échange d'importance dans la LHSVP
Les Jets de Winnipeg, qui sont au deuxième rang dans l'ouest à 2 pas du 1er rang, ont conclu un échange d'une importance considérable cette après-midi. Leur joueur de deuxième trio Ryan Malone ainsi que le jeune joueur de centre Maxime Talbot prennent la direction de Columbus où les choses ne tournent pas rond en ce moment. Ils recoivent en échange, le jeune attaquant Chris Kunitz ainsi qu'un joueur de club école, Brendan Reid. Voici ce que nous avons pu retirer du DG Simoneau dans son bureau.
"Je ne pensais plus faire d'échanges, mais les autres directeurs généraux de la ligue voient la puissance de mon équipe et se disent que ces joueurs doivent avoir quelque chose de spécial ! Souvent ces équipes sont ne chute libre ou sur le bord du précipice qui les sépare d'une exclusion des séries ! Dans ce cas là, il a touché la corde sensible en se montrant interessé par le joueur qui m'enchentait le moins en ce moment dans mon équipe, Ryan Malone ! Malone est vraiment pas complet comme joueur et il avait tendance à se prendre le cul à deux mains sur la glace. Kunitz est un travailleur qui est triste en ce moment à Clumbus, il va revenir en force ici car il jouera avec de jeunes joueurs de qualités en Derek Roy et Nathan Horton. Il m'a aussi offert Fedotenko mais ce joueur a trop de lacunes en défensive ! J'ai dû cèder Talbot, ce qui n'a pas été facile vu son jeune age, mais nous avons Roy, Plecanec et Milan Kraft qui sont de très bon jeunes centre qui ont déjà progressé dans le grand club. Nous sommes très bien garni à cette position. Très satisfait de cet échange et on continu de se diriger vers le premier rang ! Merci messieurs ! "
Merci à vous monsieur Simoneau pour ces entretiens toujours interessants ! Voyons ce que Kunitz fera avec les Jets !
Rick James Winnipeg sun | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Jeu 28 Sep - 1:03 | |
| Analyse des séries de la LHSVP
Voici une courte analyse des 8 séries de la LHSVP pour la première ronde par Rick Moranis
Conférence de l'Est
Nordiques ( 1 ) vs Islanders ( 8 )
Cette série ne sera pas vraiment une série palpitante à suivre j'en ai bien peur. Les Nordiques, qui sont une équipe expérimenté et extrêmement puissante devraient passer au travers des Islanders sans trop de problèmes ! On ne parle pas beaucoup des Islanders qui ont changé de DG durant la saison et avec raisons. Ils sont une équipe quelque peu sans âme et sans joueurs capable de les transporter. L’autre équipe de New York, les Rangers, devraient être à leur place et seraient beaucoup plus compétitifs. On a hâte de voir ce qu'ils vont faire mais on espère pas trop dans leur cas ! Rod Brindamour devrait mener les Nordiques en 2e ronde et sûrement beaucoup plus loin.
Prédictions : Nordiques en 5
Bruins ( 2 ) vs Thrashers (7)
La série opposant Boston a Atlanta devrait comporter son lot d'émotions. Les Bruins ont prouvé bien des choses dans l'Est cette saison et ils ont une attaque tout simplement incroyable ! Les Thrasers eux se sont qualifié à la dernière minute mais ils sont plus fort que la position où ils se retrouvent, ayant joué de malchance durant l’année ! Ils frappent fort et c'est ce qui pourrait brouiller les cartes et intimider l’équipe Bostonaise ! Est-ce que la french connenction des Bruins (Brière, Gagné, St-Louis, Dandenault, Bouillon et Garon) réussiront à compter suffisament de buts ? Je crois que oui, mais ce serra serré jusqu’au bout
Prédictions : Bruins en 7
Penguins (3) Vs Sabres (6)
La négligence des 2 anciens dg des sabres a fait en sorte que l'équipe est en 6e position au lieu d'en tête du classement. Suspendu à cause du plafond salarial, Brodeur a passé gros du temps dans les mineurs et les trios ont souvent été douteux. Les penguins eux sont une enigme, on ne les imaginait pas là, mais c'Est tout de même en 3e position qu'ils ont fini et si ils veulent une chance de performer, c'est cette année, ce sera plus dure l'année prochaine. Je prédis la première surprise des séries ici
Prédiction : Sabres en 7
Lighning (4) vs Canadiens (5)
Selon moi, nous avons ici la série la plus intéressante de toutes ! Les deux équipes sont puissantes et les 2 dg's se connaissent bien ! Il y aura des coups salauds dans cette série et il y aura certainement des buts. Le lightning a peut-être une allure défensive, mais ils se porteront à l'attaque et les Canadiens aussi. Même son de cloche que pour les penguins, le Lightning doit performer avec ses vieux joueurs dès cette année ou il pourrait être trop tard. Le gagnant du trophée Art Ross, remis au joueur ayant accumulé le plus de points, Dany Heatley, devra prouver qu’il peut être un sauveur en série !
Prédiction : Lightning en 7
Conférence de l'ouest
Sharks (1) vs Flames (8)
Les flames ont passé par bien des émotions cette saison, Mlle Rousseau a quitté l'équipe en début d'année mais la voilà de retour avec la démission de M. Berthiaume et ils possèdent quand même le gagnant du trophée Maurice Richard (décermé au meilleur compteur) en Marian Hossa. Les Sharks eux, sont stable et extrêmement puissants. Ils seront puissants en série et Jagr mènera l'attaque. On attend gros de eux et ils ne décoiveront pas, je crois !
Prédiction : Sharks en 5
Blues (2) vs North Stars (7)
Les Blues sont sûrement l'équipe la plus puissante et la plus expérimenté de la conférence de l'ouest. Ils sont solides en défense et puissants à l'attaque en plus de connaître une deuxième moitié de saison extraordinaire. Les North Stars sont jeune mais fougueux. Les grosses années des Stars ne sont pas maintenant, ils auront bien de la difficulté à suivre le rytmhe de St-Louis et seront balayés.
Prédictions : Blues en 4
Jets (3) vs Blue Jackets (6)
Les Jets ont causé une petite surprise en connaissant un excellent début de saison, ils ont été stables par la suite, sans plus. Ils ont échangé de jeunes joueurs contre de solides plaqueurs, mais ce ne sera pas suffisant pour confirmer leur place au 3e rang. Les Jackets sont jeune aussi, mais ils ont connu une fin de saison du tonnerre qui pourra les transporter tout au long de la série ! Je prédis la première surprise de l'ouest ici, à moins que le gros Bertuzzi connaisse un réveil inatendu.
Prédictions : Jackets en 6
Prédateurs (4) vs Wild (5)
Ici, la compétition sera sévère. Nashville est explosif et ils ont eu une excellente saison, talonnant toujours les Sharks pour le premier rang. Ils sont par contre un peu jeune. Le Wild sont stable et ont été cherché Gionta tard en saison, est-ce que ça règlera leurs problèmes à l'attaque ? Dépend du jeune Crosby, continuera t'il en série ? Est-ce que Yzerman et Chelios ont encore quelque chose à offrir dans le vestiaire ? Ca fait trop de question selon moi, ils devront baissez pavillon.
Prédictions : Prédateurs en 7
Rick Moranis, Journaliste pour la LHSVP (Il a aussi joué dans chérie j'ai réduis les enfants) | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mar 31 Oct - 14:47 | |
| | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Sam 4 Nov - 13:09 | |
| Wincott semble s'être tromper de Minnesota Par Micheal Paré
Bonjour chers amateurs de hockey ! Ce début de saison est des plus excitants à voirs, de gros scores, des blessures, des baggares, des buts spectaculaires et surtout, des surprises au classement !
Si je reprends rapidement l'analyse de Monsieur Winncott, mon collègue, on remarque quelques erreurs majeures ! Bon, quand une équipe est à 2 ou même 3 positions de l'endroit où un analyste les avaient placé, on ne parle pas d'erreurs, mais quand c'est plus que ca, ouf ! Mais la saison est bien jeune ! regardons quand même après une semaine environs, où Monsieur Winncott semble avoir trébuché !
Conférence de l'est :
Monsieur Wincott avait placé le Ligthning premier, En ce moment, ils sont 7e et sont sur le ralentie un petit peu, ca commence mal ! Jeff avait ensuite placé les Nordiques en 2e ! On ne peut pas lui en vouloir, ils étaient 1er au classement l'an passé, ils sont actuellement 9e, exclus des séries ! Pas fort mon Jeff ! Les positions 3-4-5 sont détenus par les 3 équipes que Jeff voyait là, pas dans le bon ordre mais bon, une bonne prédiction de ce coté ! Il voyait ensuite les Trashers et les Sabres 6 et 7e, ils sont 11e et 10e respectivement. Il a vue juste avec la position des Maple Leafs qui sont effectivement 8e. En 9-10-11, il voyait les penguins, les senateurs et les Rangers. Ils sont 1er, 2e et 6e respectivement ! Ouf ! ce sont de grosses surprises ca ! Il avait prédit les Whalers en dernier et ils y sont ! Donc dans l'est, c'est pas le meilleur analyse après 1 semaine !
Conférence de l'Ouest :
Monsieur Winncott voyait les blue Jackets, le Wild et les Jets en 1-2-3 ! Il s'Est gouré pour les 2 premiers, s'Est t'il trompé entre le Wild et les North Stars, les 2 équipes du Minesotta ? Les Stars sont 1er et la deuxième place va aux sharks. Le Wild est dernier de l'Ouest et les Blues jackets sont 8e. Les Jets sont effectivement 3e. Il voyait Nashville, St-Louis et Vancouver en 4-5-6, Nashville est 4e, St-Louis est 9e et Vancouver est 5e, pas trop mal de ce coté ! Les Flames sont 7e tel que prévu et les Sharks, que Wincott voyaient 8e, sont 2e. Il voyait aussi les ducks et les Red Wings en dehors des séries, c'Est le cas en ce moment, mais les North Stars, prévuent au 10e rang et les Oilers, prévuent au 11e rang sont 1er et 6e respectivement. Tout une goudre pour ces 2 là !
Donc en bref, la saison ne fait que commencer, mais les prédictions semblent être inexactes pour certaines équipes qui commencent la saison en lion tel Les North Stars, les Sharks et les Penguins,alors que d'autres sont en retard comme le Wild ou les Nordiques !
Bonne chance à tous et je vous refais ca après environs un mois d'activités !
Micheal Paré | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Ven 17 Nov - 21:07 | |
| Analyse après une trentaine de matchsJeff Wincott Bonjour ! Ici votre analyste en chef de la LHSVP, Jeff Wincott ! J'appose mes doigts sur les touches de mon clavier aujourd'hui pour vous exposer rapidement ce qui se passe actuellement dans notre merveilleuse ligue de hockey profesionnel ! Premièrement, dans la conférence de l'Est, une course extrêmement excitante se déroule sous nos yeux pour les 4 premières positions ! Les Penguins sont en ce moment les mieux placés avec 41 points, mais le Lightning et les Bruins peuvent techniquement les rejoindre, ayant 1 et 2 matchs en mains respectivement. Une belle rivalité se dessine entre le Lightning et les Bruins qui se relancent dans les médias et c'est tant mieux pour la ligue ! Par la suite, les Senateurs sont en chute libre depuis que Luongo a quitté la capital Canadienne pour Vancouver. Les Flyers se contente eux de la 6e place et il serait étonnant de les voir aller beaucoup plus haut que ca. Les Maple Leafs eux, sont en ce moment sur une lancé très interessante, en 7e place, suivis par les décevants Sabres de Buffalo. Dans les bas fonds de l'est, on retrouve bien évidamment les Rangers et les Whalers, mais surprenament, les Nordiques et les Thrasers s'y trouvent aussi. Mais je crois que ce n'Est qu'une question de temps pour revoir ces équipes au sommet ! Dans la conférence de l'Ouest, les choses sont d'autant plus excitantes que dans l'Est. Les Jets et les Canucks semblent en ce moment les 2 équipes les plus forte de la ligue. Une chance qu'il s'Agit là d'une belle rivalité car leur domination pourrait rendre le tout un peu moins interessant pour le classement de l'Ouest en général. Les Blue Jackets et les Predateurs se livrent une belle lutte pour le premier rang de la division sud pacifique, qui se résulte en la deuxième place de la conférence en ce moment. Le Wild lui, peut se compter chanceux de sa 3e place, étant une coche en dessous des autres, mais la division nord-Pacifique est tellement faible qu'ils en sont premiers. Les Flames eux, se doivent de dépasser les PRedateurs pour amélioré leur rang, mais il sera extrêment difficile d'Aller rattraper les meneurs de leur section (Winnipeg et Vancouver). Les Sharks et les North Stars sont sur le neutre et c'Est ce qui explique leur 7e et 8e places. Dans les équipes en dessous de la ligne rouge, on retrouve sans surprises les Red Wings et les Oilers, mais les Blues et les Ducks, avec leur dernier rang, représentent tout de même une certaine surprise. Voyons ce que le dg de Anaheim fera bientôt. Donc, comme vous le voyez, la ligue est très relevé en ce moment. Marleau est au top des pointeurs avec ses 46 points en 30 matchs, ce qui est excellent. Du coté des Buteurs, Elias domine aisément avec 22 buts en 26 matchs, Avec un calcul rapide, cela pourrait lui faire environs 68 buts si il continu à ce rythme d'enfer. Voyons ce qui pourra être fait de son coté. Jeff Wincott Journal de la LHSVP Page 2 | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Ven 1 Déc - 10:11 | |
| Analyse de mi-saison André Racicot
Bonjour ou bonsoir amateurs de hockey ! Je suis un ancien gardien du Canadien de Montreal et je suis maintenant journaliste délégué de la LHSVP. Voici mon premier article, une analyse de la mi-saison de la ligue.
Conférence de l'Est
La conférence Est est divisé en trois. Les 4 premières équipes de la conférence sont dans une classe à part. Le Lightning (1er) sont sur une lancé et ils sont surement les mieux placé pour terminer en tête. Les Penguins (2e) ont des matchs en mains et ils devraient tomber en 4e place sous peu. Les Canadiens (3e) sont bien placé pour rester 3e car ils sont premier de leur division (Canadienne Est) pour y rester. Finalement, les Bruins de Boston, avec quelques matchs en mains, pourraient être ceux qui volerait la première place à Tampa. L'autre partie du classement est reservé aux équipes qui bataillent pour les séries. Entre la 5e et le 9e place, il y a 8 points de différence, avec 2 matchs en main pour les Nordiques, l'équipe de 9e place. Ainsi, les Senateurs (5e), Les Flyers (6e), Les Maple Leafs (7e), les Sabres (8e) et les Nordiques (9e) devraient se disputer les 4 dernières place donnant accès aux finales de la coupe Stanley. Je prédis que les Nordiques vont rester en dessous de la ligne rouge. Le dernier groupe du classement rassemble les Trashers (10e), les Rangers (11e) et les Whalers (12e), est le groupe des fond de baril. Seul les Trashers dans ce groupe, avec une grosse poussée pourrait se hisser dans les 8 premières places, mais difficilement.
Conférence de l'Ouest
Dans l'Ouest, on peut aussi divisé la conférence en 3, mais avec des groupes moins évidents. Dans le groupe des premières places, Les jets (1er), Les Blue Jackets (2e), le Wild (3e), les Flames (4e), Les Predateurs (5e), Les Canucks (6e) et San José (7e) peuvent tous d'ici la fin terminé en 1ere place tout comme en 7e place. Certaines équipes (Jackets, Jets, Wild et Flames) sont en meilleur positions alors que Les Canucks conservent encore de bonnes chances et les Sharks et Nashville commencent à perdre de leurs chances. Le 2e groupe est un groupe à 1 seul équipe, les North Stars du Minnesota. Ils ont 8e et à première vue, ils ne peuvent pas vraiment grimpé ni baisser de rang d'ici la fin. Le dernier groupe, regrouppant les Blues (9e), les Oilers (10e), Les Red Wings (11e) et les Duck (12e), semble être celui des exclus des séries. On oublie ca dans leur cas. La bagarre dans l'Ouest semble donc en être une de position et non de place en série.
Petite note en passant, félicitation à Daniel brière et à tout les joueurs du match des étoiles pour le merveilleux spectacle offert sur la glace pour ce match. Une encore plus chaude ovation au Lightning qui a perdu en fusillade contre les étoiles de la LHSVP, quel prestation des derniers gagnants de la coupe stanley. | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Lun 15 Jan - 12:53 | |
| | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mer 24 Jan - 0:15 | |
| 2e rondes des séries
Les Séries ont été surprenante et spectaculaire et la 2e ronde nous propose quelques rivalités interessantes. À noter que 6 équipes sur les 8 qualifiés sont des équipes Canadiennes, ce qui relance le débat de monsieur jasmin sur la pertinance des équipes canadienne dans la ligue. D'ailleurs, seul Tampa Bay n'est pas considéré comme une ville naturelle de hockey vu les palmiers et l'absence de neige. Montreal, Quebec, Ottawa, Calgary, Winnipeg, Vancouver et Columbus ont toujours joués devant de bonnes foules dans leur histoire, équipe gagnante ou pas.
Conférence de l'Est
Dans l'est, il y a eu une surprise majeur et une surprise de moindre envergure durant la première ronde des éliminatoires. Premièrement, les Senateurs ont éliminé en 6 les Bruins de Boston, une des équipes favorite dans l'est. Les Nordiques eux, ont surpris les flyers en 5. Le Lightning n'a pas déçu et tombe grand favoris pour la coupe.
Lightning de Tampa Bay (1) vs Senateurs d'Ottawa (7)
Iginla et Bergeron ont mené l'attaque de Tampa Bay ne première ronde alors que Curtis Jospeph a été magnifique pour se débarassé des Sabres et Martin Brodeur. Les Senateurs eux, menés par Gaborik et Sakic ainsi qu'un surprenant Brent Johnsson devant les buts ont vite fait oublier Luongo aux fans d'Ottawa pour passer la première ronde. La série devrait être serré mais je ne crois pas tellement aux chances des Senateurs de creer une autre surprise
Prédiction : Tampa Bay en 6
Canadiens de Montreal (3) vs Nordiques de Quebec (5)
Vous voulez une rivalité naturelle entre deux villes ? quebec contre Montreal est surement une des plus célèbre de l'histoire du hockey. Dans cette série, on a deux équipes pas si loin au classement et avec une première série relativement facile en poche. Les Canadiens sont menés par Zetterberg et Sedin. Les Nordiques eux, sont menés par Doan, Horcoff, Rozival et Miller dans les buts. Ce sera une série extra ordinaire à ne pas manquer
Quebec en 7
Conférence de l'ouest
Dans l'Ouest, il y a eu, tout comme dans l'est, deux surprises, une majeur et une qui n'en est pas vraiment une. Les Flames ont causé toute une surprise en éliminant en 7 les Favoris de l'Ouest, le Wild. Les Canucks eux, ont éliminés les Sharks en 5, faut dire que les Canucks n'ont pas participés aux séries l'année passé. Les North stars ont mieux fait que l'année passé en gagnant 2 matchs au lie ude 0, comme l'an passé. À noter aussi la remonté de 0-3 des jets contre les Predateurs.
Blue Jackets de Columbus (1) vs Flames de Calgary (6)
Les Blues Jackets ont bien fait en première ronde en disposant sans trop de problèmes des North Stars. Les Flames eux, se sont occupés de l'autre équipe du Minnesota en 7. Les 2 équipes sont assez expérimenté et sont sans doute survoleté pour les séries. Avec l'élimination du Wild, force est d'admettre que Columbus est l'équipe favorite. Les Flames sont menés par Hossa et Roloson alors que Columbus compte sur Carter et plusieurs joueurs avec pas mal de points.
Prédiction : Columbus en 7
Jets de Winnipeg (2) vs Canucks de Vancouver (5)
Une autre rivalité importante dans cette série là ! Les Jets et les Canucks se sont échangés les déclarations dans les médias l'an passé, cette année, le dg des Canucks avait du pain sur la plance et on l'a moins vu dans les médias. winnipeg a dominé les Canucks en saison mais ces derniers ont surpris en première ronde, sortant les meilleur pointeur et buteur, Jaromir Jagr. Monsieur Simoneau a déclaré dans les Journaux que peu importe le gagnant, une grande équipe sortira du duel. Winnipeg est mené par Frolov et Horton. Les Canucks par Bochensky, Selanee et Luongo.
Prédiction : Vancouver en 6 | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Sam 24 Fév - 13:57 | |
| Joe Sakic se confie à André Racicot ---ENTREVUE EXCLUSIVE--- André Racicot Bonjour chers amateurs de hockey, j'ai eu la chance de rencontré notre cher ami Joe Sakic il y a pas longtemps. Je vous rappel qu'il a été transferé au Wild il y a pas si longtemps, 2 heures après avoir signé son contrat. Place à l'entrevue : André : Salut Joe, premièrement bienvenue, deuxièmement, tu as demandé à me rencontrer, il y a une raison à cela ? Joe : Merci de m'acceuillir André, j'ai voulu te rencontrer pour te parler de quelque chose qui m'a vraiment décu André : Le monde du hockey t'écoute Joe Joe : Bon, comme vous les savez surement, j'ai été échangé il y a de cela une semaine, immédiatement après avoir signé mon contrat avec Ottawa. Je suis extrêmement décu par l'organisation des Senateurs. Ils ont été tout souriant tout le long des négotiations et ils m'ont promis de grande chose pour le club. Ensuite, ils m'échangent. Je vais être franc, j'aime le Wild, ma nouvelle équipe mais avoir su que je serais échangé après avoir signé mon contrat, j'aurais testé le marché et j'aurais choisis mon équipe. J'aurais pu être content d'aller jouer avec Peter (Forsberg) à Toronto par exemple. Je tiens donc à dire que Monsieur Dubois n'a pas été honnête que je dénonce cela pour ne plus que ca arrive dans la LHSVP. André : Mais tu crois que le deal a été fait avant que tu signes ? Joe : Je ne peux m'empêché d'y penser André ... ca ressemble drolement à ca. André : Et tu as hâte de rejouer contre Ottawa Joe : Je vais être sans pitier et j'espère faire des dommages André : Merci Joe, ton message est passé Joe : Merci à toi André ! Voilà pour l'entrevue intégral. Il va falloire que le DG Dubois se rachète car certains de ses joueurs pourraient être hésitants à signer chez lui. André Racicot | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mer 28 Fév - 0:54 | |
| | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Jeu 12 Avr - 17:48 | |
| Analyse du 1/3 de la saison 3
Re-bonjour chers amateurs de hockey ! Encore une fois, je vous résume et vous analyse le classement après environs 30 matchs de joués dans la saison #3 de la LHSVP. Je vais divisé les 2 conférence en 3 groupes d'équipes qui se battent un contre l'autre pour des positions dans le classement ; les leaders, les équipes qui se battent pour les séries et les fond de cave.
Conférence de l'Est.
Dans l'est, il y a une grosse bataille pour la première place du classement mais pour les séries, il y a en fait une seule équipe qui est exclu à qui je donne des chances de remonter du bon coté du classement
Leaders : Je crois qu'il y a 4 équipes qui se batteront pour le premier rang, avec une qui a un petit retard vu un moyen début de saison. Les Bruins semblent l'équipe de tête, avec 77 points en seulement 32 rencontres. Ils sont sur une bonne lancée et l'organisation semble confiante ! Derrière eux, les Nordiques forment une petite surprise dans le classement. Ils ont tenu la tête durant un bon moment mais ils sont sur le neutre depuis 1 semaine environs. Mais si on fait le calcul, Quebec, avec 3 matchs en main sur les Bruins, avec 3 victoires (9 points), pourraient rattraper les Bruins et tomber à points égal avec eux. Ensuite, le Lightning a un petit retard sur les 2 meneurs, mais on connait l'organisation et on ne peut pas les compter pour vaincu. Les senateurs sont de retours dans le coup mais il est un peu tard pour rattraper les 3 autres, mais ils s'éloignent du deuxième groupe.
Bataille pour les séries : de la 5e position, à la 9e, il y a une certaine course pour participer aux séries. Les Flyers et les Rangers semblent avoir pris une sérieuse option sur cet objectif avec une dizaine de points d'avance sur les autres. Ensuite, les penguins, les Sabres et les Canadiens constituent la vrai guerre pour la 8e place. Les Canadiens ont eu un début de saison atroce, mais ils sont sur la bonne voie avec seulement 3 défaites en temps règlementaire dans leur 10 derniers matchs alors que les Penguins en ont 7 dans leurs 10 derniers matchs.
Fond de cave : Le fond du classement dans l'est est beaucoup moins prononcé que dans l'ouest. Les 3 dernières équipes sont encore capables, avec une bonne poussée de victoires, ces équipes pourraient être de retour dans la course. Les Whalers sont les moins enfoncés, suivis des Devils et des Maple Leafs. à Toronto on est déçu de la performance de leur équipe qui partait avec un peu d'espoir ! Les Devils et les Whalers s'attendaient à être là et ca fait parti de leur plan de reconstruction.
Conférence de l'ouest.
Dans l'Ouest, la course au série est encore plus plate que dans l'Est. En fait, om parle seulement de bagarres de positions un peu partout dans le classement.
Leaders : Il y a 5 équipes dans la conférence qui convergent vers le top du classement. Il y a le grand retour des Sharks qui sont les premiers de classe pour le titre de l'Ouest. Ensuite, les Blue Jackets semblent en bonne position pour donner une certaine compétition à San josé, ils devront par contre gagner leurs matchs en mains. Les Jets suivent la parade avec 2 victoires d'avance sur les 2 autres équipes du pelton de tête ! Ensuite, les North Stars et les Canucks sont les 2 dernières formations à esperer un championnat dans la conférence, ils sont ex-aquo en ce moment.
Bataille pour les séries : Il n'y a pas vraiment de course en tant que tel dans l'Ouest, la 9e position étant trop loin déjà pour mettre de la pression. La 6e place, les blues, peut paraitre une coche au dessus des 2 autres équipes dans ce groupe, mais il s'agit d'une équipe sous tutelle et elle pourrait très bien retomber rapidement. Les Predateurs et les Red Wings ferment la marche mais semblent à l'abris d'une exclusion des séries, même si on est encore dans le début de la saison.
Fond de cave : Dans le fond du classement de l'Ouest, il y a 4 équipes qui traînent de la patte. Je place les Ducks dans un groupe à part, étant sur la pente ascendante ! Ils ont une fiche positive dans leurs 10 derniers matchs et les efforts de l'organisation pourrait les pousser jusque dans les séries si ils continuent leurs efforts soutenues. Le Wild n'est pas encore mort mais ils ne sont pas forts alors que les Flames et les Oilers sont dans le bas du classement solidement, surtout les Oilers qui battent des records de médiocrité. | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Lun 14 Mai - 12:50 | |
| Analyse du classemenbt à la mi-saison
Bonjour amateurs de hockey. Nous sommes à la mi-saison dans la lhsvp. Il est donc temps pour moi, André Racicot, de vous analyser ce qui se passe dans la ligue. Encore une fois, je vais diviser chaque conférence en 3 groupes. Groupe de de tête, groupe qui se bat pour les série et le groupe de fond cave. On a droit à des courses un peu partout dans la ligue, le classement est excessivement interessant, surtout avec le remaniement du classement.
Conférence de l'Est
Groupe de tête : Au top du classement dans l'est, on a droit à une lutte à 3, avec un petit retardatère en 4e place qui pourrait brouiller les cartes avec une bonne séquence. Au premier rang, on retrouve encore une fois les Bruins de Boston. Ca fait 2 ans que l'équipe fini au deuxième rang et on commence à être tanné à boston. Cette année, on avait le trophée du président (premier rang au classement général) bien en main mais avec une mauvaise séquence, ils ont vu des équipes les chauffés et même une les dépasser. Au deuxième et troisième rang, on retrouve pratiquement à égalité le Lightning et les Nordiques. On se livre une lutte sans merci entre ces 2 équipes, surtout que le dg de Tampa Bay a déjà rit des filles directrices générales et des équipes Canadiennes, deux caractéristiques de l'organisation de la ville de Quebec. Les Sénateurs sont les petits retardatères mais ils sont solidement installés en 4e place, ce qui les satisfait surement. Je prédis la première place aux Bruins, la deuxième aux Nordiques, la troisième au Lightning et la 4e à Ottawa.
Groupe en bataille pour les séries : Dans les équipes qui se disputent les 4 dernières place en série, on a droit à deux groupes distinct. Les Rangers (5e) et les Flyers (6e) semblent vraiment avoir la tête en dehors de l'eau et les Rangers peuvent même esperer se glisser en 4e place avec un peu de chance. Ensuite, de la 7e à la 10e, il n'y a que 9 points de différences et les Maple Leafs (10e) ont un match en main sur la 7e (Penguins). Il y aura donc une chaude lutte pour les 2 dernières places donnant accès aux séries d'après saison. Je prédis la 5e aux Rangers, la 6e aux Flyers, une 7e place au Canadiens, la 8e aux Sabres et la 9e et 10e place aux Penguins et aux Maple Leafs.
Groupe de fond de classement : Dans les bas-fond de l'est, on retrouve deux équipes. Les Whalers et les Devils sont en très mauvaise posture. Ils sont incapables de gagner régulièrement. Par contre, les Devils ont enfin un DG stable en Antoine Lachapelle et ce dernier pourrait dès l'an prochain, emmener un second souffle à la formation. Je prédis la 11e aux Devils et la 12e aux Whalers.
Conférence de l'Ouest
Groupe de tête : Il y a une bagarre incroyable dans l'Ouest depuis le début de la saison. On va vu 4 équipes différentes prendre la première place en encore là, l'équipe de première place peut se la faire voler vu les matchs en main de l'équipe de deuxième place. En première place donc, les Jets sont au sommet de la ligue au complet, ils fonctionnent à plein régime. Derrière eux, les surprenants North Stars mènent un lutte sans merci à Winnipeg. Ils sont à 4 points mais ont 2 matchs en main. Ensuite, les Sharks gardent un bon rythme pour ne pas trop s'éloigner des 2 équipes de tête. Les Blue Jackets sont pris un petit peu de retard et à Vancouver, avec une échange douteuse envoyant le joueur d'impact McDonald en retour du jeune Radulov, on sent que les 4 position du sommet s'éloignent de plus en plus. Je prédis la première place aux Jets, la deuxième aux North Stars, la 3e aux Jackets, la 4e aux Shakrs et la 5e aux Canucks.
Groupe en bataille pour les séries : Contrairement à dans l'Est, on ne peut pas vraiment appeler ca une course aux séries car les 4 équipes actuellement exclus des séries semblent défénitivement en dehors des séries. On retourve en 6e place, l'équipe sous tutelle des Blues de St-Louis avec 49 points, on a ensuite les Predateurs à seulemenent 3 points des Blues et un match en main, ensuite, les Red Wings de Detroit à 1 points de Nashville et aussi avec un match en main sur ces derniers. Je prédis donc une 6e place à Nashville, une 7e aux Red Wings et une 8e aux Blues de St-Louis.
Groupe de fond de classement : Dans l'Ouest, il y a 4 équipes qui sont loins des séries, le Wild en 9e place, qui sont en reconstruction. Les décevants Flames en 10e place, qui ont aussi fait un virement jeunesse, Les Ducks en 11e avec un Dg qui tente tout pour les ramener et finalement, les Oilers, les éternels derniers qui ne font rien qui vaille depuis la création de la ligue. Je prédis la 9e aux Ducks, la 10e au Wild et la 11e et 12e aux Flames et aux Oilers | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Jeu 23 Aoû - 16:26 | |
| Prédictions pour les séries saison 3 André Racicot
Nous voici de retour, chers amateurs de hockey, dans les fabuleuses séries éliminatoires de la LHSVP. Après la final St-Louis vs Tampa bay, gagné par Tampa et la série Vancouver vs Tampa bay, gagné par Vancouver, à quoi auront nous droit cette année ? Voici mes prédictions pour la première ronde.
CONFÉRENCE DE L'EST
Bruins de Boston (1) vs Sabres de Buffalo ( 8 )
Ici, je serais tenté de vous dire que les Bruins passeront au travers des Sabres en une seule bouché. Sauf que deux choses me font penser que ce ne sera pas facile pour la troupe de Don cherry. Premièrement, Martin Brodeur est devant la cage de Buffalo, on ne sait donc jamais combien de matchs il peut voler. Ensuite, les Bruins N'ont gagné qu'une série en deux saison, ils nous réservent quoi cette année ? Allez donc savoir.
Joueur clé pour les Bruins : Simon Gagné Joueur clé pour les Sabres : Martin Brodeur
Bruins en 6
Lightning de Tampa Bay (2) vs Penguins de Pittsburgh (7)
Le lightning, encore cette année, a su tirer leur épingle du jeu et terminer en très bonne posture au classement. De leur côté, les Penguins ont subis beaucoup de changements et ont quand même maintenue un bon rythme. Contrairement à la série des Bruins, je serais tenter de donner une bonne chance aux penguins mais le Lighting a prouvé qu'ils sont une équipe de série, participant aux deux dernières finales de la coupe Stanley.
Joueur clé pour le Lightning : Milan Hejduk Joueur clé pour les Penguins : Joe Sakic
Tampa en 5
Nordiques de Quebec (3) vs Flyers de Philladelphie (6)
Les Nordiques sont revenues sur la bonne voie après une année difficile durant la saison 2. Ils ont eu une saison execellent mais avec quelques périodes difficiles. Sans ces disettes, ils seraient sans doute 2e dans l'Est, devant le Lightning. Philladelphie eux, ont eu une saison respectable et leur gardien, Cristobal Huet, peut quand même surprendre en série. Les Nordiques se sont effondré en final de l'Est l'an passé, parions qu'ils voudront aller un peu plus loin cette année, ca commence par les Flyers.
Joueur clé pour les Nordiques : Ryan Miller Joueur clé pour les Flyers : Cristobal Huet
Quebec en 6
Senateurs d'Ottawa (4) vs Rangers de New York (5)
Lorsqu'une formation de la LHSVP se pointe en série pour la première fois comme c'est le cas pour les Rangers, on ne sait jamais à quoi s'en tenir. Les Senateurs eux, ont une équipe solide, ils ont sortis les Bruins l'an passé et ils sont une équipe de premier plan depuis la mi-saison. Ils auraient finis plus haut sans un début de saison difficile. Les Rangers vont offrir du hockey excitant, mais le manque d'Expérience pourrait couter cher.
Joueur clé pour les Senateurs : Marian Gaborik Joueur clé pour les Rangers : Nicklas Lidstrom
Ottawa en 7
Série qui sera la plus excitante : Ottawa vs New York
CONFÉRENCE DE L'OUEST
ets de Winnipeg (1) vs Red Wings de Detroit ( 8 )
Les Jets ont encore une fois eu une saison excitante en compilant un troisième titre de division en 3 ans, un championnat de conférence, lae plus grand nombre de buts et le meilleur pointeur en Marleau. Les Red Wings eux, s'emmènent en série pour la première fois et ils en sont. Il semble il y avoir un certain débalancement entre les 2 équipes, mais comme les Bruins, les Jets ont gagnés 1 série en 2 ans. Je crois que les Red Wings offriront une bonne resistance grace à leur gardien.
Joueur clé pour les Jets : Patrick Marleau Joueur clé pour les Red Wings : Martin Biron
Winnipeg en 6
Sharks de San José (2) vs Blues de St-Louis (7)
On a affaire ici à une ancienne rivalité de la LNH. Les Sharks sont forts années après années mais ne font pas grand chose en série. Ils ont tout un duo en Jagr et Jokinen, mais produiront t'ils en série ? Les blues reviennent en série après les avori raté l'an passé et avoir été en final de la coupe il y a 2 ans. Je ne crois pas que le duel sera très égal.
Joueur clé pour les Sharks : Jaromir Jagr Joueur clé pour les Blues : Zdeno Chara
San José en 5
Canucks de Vancouver (3) vs Predators de Nashville (6)
Les Canucks ont gagnés la coupe l'an passé. Ils ont fait quelque mouvement de personnel un petit peu douteux mais ils sont là pour défendre un titre. Nashville a passé bien prêt de sortir Winnipeg des série l'an passé et voudront offrir la meilleur performance possible. Ce sera une série chaudement disputé mais il y a un certain favoritisme de ma part pour les Canucks.
Joueur clé pour les Canucks : Eric Staal Joueur clé pour les Predators : Jonathan Cheechoo
Vancouver en 6
Blue Jackets de Columbus (4) vs North Stars du Minnesota (5)
Les Jackets connaissent souvent de bonnes séries sans allé au bout. Les North Stars n'ont toujours pas gagné de séries. PAr contre, Minnesota a le détenteur du trophée Vézina devant les buts et l'une des meilleurs défense de la ligue. Les Jackets ont une équipe équilibré mais un petit point d'intérrogation devant les buts. Très difficile à prévoir
Joueur clé pour les Blue Jackets : Patrick Elias Joueur clé pour les North Stars : Alexander Auld
Minnesota en 7
Série la plus excitante : Minnesota vs Columbus
Bref, je ne prévois qu'une surprise, du point de vue du classement, et il s'agit des North Stars. Le reste, respectera la logique. Laissez moi vous faire rêver, voici ce que donnerait la 2e ronde si mes prédictions sont bonnes :
Boston (1) vs Ottawa (4) Tampa Bay (2) vs Quebec (3)
Winnipeg (1) vs Minnesota (5) San José (2) vs Vancouver (3)
Imaginez le tableau ...[b] | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Sam 1 Sep - 10:58 | |
| 2e ronde des séries André Racicot
Je dois avour, chers lecteurs, que la victoire des Penguins en 5 matchs sur le Lightning est ma grosse surprise cette année. C'est d'ailleurs l'une des 2 seuls prédictions qui n'ont pas été bonne pour moi (Au niveau des équipes.) Les Rangers ont surpris les Sens mais il faut dire que lorsqu'on prévoit une série en 7, ca peut allé d'un bord ou l'autre, ici, c'est Dipietro qui a changé la donne.
CONFÉRENCE DE L'EST
Bruins de Boston (1) vs Penguins de Pittsburgh (7)
Les penguins ont été surprenant sans bon sens. Micheal Garnett a été incroyable et il a à lui seul sorti les puissants Lightning. Du côté des Bruins, 2 petits matchs inquiètéant qui ont été échappé aux mains des Sabres mais en bout de ligne, une performance incroyable de Gagné et Brière et les voilà en 2e ronde pour la 2e fois. Je crois sincèrement que c'est l'année des Bruins dans l'Est.
Boston en 6
Joueur clé pour les Bruins : Daniel Brière Joueur clé pour les Penguins : Micheal Garnett
Nordiques de Quebec (3) vs Rangers de New York (5)
Une belle rivalité pourrait se pointer à l'horizon ici. 2 dg qui se conaissent bien dans la vrai vie et de la robustesse à revendre à Quebec. Les Nordiques se sont débarassé des Flyers en une bouché et les Rangers ont peiné face aux Sens (qui ont été sortis par les Nordiques l'an passé) Les Rangers comptent quelques vedettes qui vont très bien alors que les Nordiques ont un bon collectif qui frappe fort et qui se serre les coudes.
Rangers en 7
Joueur clé pour les Nordiques : Ryan Miller Joueur clé pour les Rangers : Thomas Vanek
CONFÉRENCE DE L'OUEST
Jets de Winnipeg (1) vs North Stars du Minnesota (5)
Les North Stars ont démontré qu'ils étaient maintenant une puissance dans l'Ouest en sortant pour une première fois, les Jackets en 1ere ronde. Jordan Staal a vraiment bien fait et auld aussi. Les Jets eux ont compté sur tout leurs joueurs incluant les 2 gardiens. Ils ont échappé un petit match à cause d'une performance atroce de Hollmqvist. Alexander Auld devra absolument être à son mieux car les Jets sont encore l'équipe qui lance le plus au but dans la ligue.
Winnipeg en 5
Joueur clé pour les Jets : Patrick Marleau Joueurs clé pour les North Stars : Alexander Auld
Sharks de San José (2) vs Canucks de Vancouver (3)
Les Sharks ont donné du bon spectacle en sortant les Blues en 5 matchs. Les Canucks eux, ont un petit peu peiné face aux Predateurs mais c'était tout prévu. Ryan Getzlaf a vraiment étonné la galerie en première ronde alors que Markannen a aussi surpris devant la cage des Sharks. Les Canucks sont décidés à retourner en final dès cette saison et ils semblent en pleine possessions de leur moyen. Pour les Sharks, si ca se termine là, de grosses questions devreont se poser.
Canucks en 7
Joueur clé pour les Sharks : Jaromir Jagr Joueur clé pour les Canucks : Scott Niedermeyer | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Ven 7 Sep - 11:04 | |
| 3e ronde André Racicot
Nous voilà maintenant rendue au moment où la saison devient vraiment interessante. Il ne reste plus que les 4 plus grands clubs et les hommes (ou femmes) ont été séparé des enfants. Cette année, le menu est incroyable à mes yeux et je crois qu'on aura droit à du hockey de haut calibre et fort en émotion.
Mes dernières prédictions maintenant ? Note parfaite pour la séire à Boston, Boston en 6 ! Ensuite, je me suis plantÉ pour Quebec. New York en 7 ? non, Quebec en 5 ! Dans l'Ouest, Les Jets ont sortis les Stars en 6 au lieu d'en 5 et les Canucks ont sorti les Sharks en 4(!) au lieu D'en 7 ! 3 équipes sur 4, pas si mal
Bruins de Boston (1) vs Nordiques de Quebec (3)
Grosse série en perspective. 2 équipes qui ont quelque chose à prouver. Les Bruins se sont planté lors des 2 dernières année et les voilà à 4 victoire de la final, les Nordiques eux se sont rendu au même endroit l'an passé mais se sont incliné face au Lightning. Les Nordiques ont frappé fort face aux Rangers et Dipietro n'a pas fait le travail. Les Bruins eux se sont butté à Garnett devant la cage des Penguins mais en bout ligne, l'attaque a produit. Ce sera une série extrêmement difficile à prévoir mais les Nordiques semblent montés pour les séries.
Nordiques en 6
Joueurs clé pour les Bruins : Daniel Brière Joueur clé pour les Nordiques : Ryan Miller
Jets de Winnipeg (1) vs Canucks de Vancouver (3)
Oh que oui ! tous espéraient cette série et dans les journaux des deux villes, la folie prend. On parle de vengeance à Winnipeg alors qu'on parle d'humiliation à Vancouver. Les Jets ont énormément à prouver mais ils ont une tout autre équipe que l'an passé. Les Canucks eux, défendent leur titre acquis l'an passé. Les Jets ont peiné à cause de leur gardien en 2e ronde mais Holmqvist semble plus stable. Ils ont trouvé la solution au problème, ils accordent en bas de 25 tirs et eux, tirent plus de 40 fois par match ! Les Canucks eux ont pulvérisé les pauvres sharks qui devront se remettre en question. Ca va brasser et l'équipe qui en sort gagnant devrait se tirer avec la coupe
Winnipeg en 7
Joueur clé pour les Jets : Johan Holmqvist Joueur clé pour les Canucks : Roberto Luongo | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mer 19 Sep - 14:31 | |
| Selanee à la retraite André Racicot
Selanee a prit sa retraite ce matin dans la LHSVP. son contrat avec les Canucks se voit donc coupé. Par contre, il a avoué dans les médias qu'il reviendrait peut-être sur sa décision. Si tel est le cas, les DG de la LHSVP seront comme des requins sur sa proie pour offrir des contrats au joueur finlandais ! | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Lun 24 Sep - 15:23 | |
| | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Dim 2 Déc - 0:48 | |
| LHSVP en bref André Racicot Journal de la LHSVP
Mesdames et messieurs, bonsoir ! Nous voici pratiquement à la mi-saison et au lieu d'analyser le classement comme à chaque saison, je vais tout simplement vous parlé librement de ce qui se passe sur la ligue en général.
Dans la conférence de l'Ouest, les Whalers font jaser ! Ils ont signé gros des joueurs autonomes au début de la saison et voilà maintenant qu'ils se retrouvent au 4e rang dans l'est. Ils ont la 2e pire fiche si on compile les 3 premières saisons, juste devant les Oilers, mais une mi-saison aura suffit à emmener un nouveau souffle à cette formation qui se bat maintenant pour l'avantage de la glace en série !
Au niveau des buts, Gaborik est le leader actuellement avec 29 buts en 37 matchs, à égalité avec Jokinen et Ovechkins qui eux ont 1 match de plus de jouer. à ce rythme là, ces joueurs pourraient atteindre les 60 buts, ce qui serait une première dans l'histoire de la LHSVP. Jagr lui qui a gagné ce trophée lors des 2 dernières saisons, il en est à 10 buts en 34 matchs et disons que son passage à Minneapolis avec les North Stars semble complètement l'avoir tué !
Pour les points, Jokinen est en feu et domine avec une production de 66 points, ce qui lui donnerait un beau total de pas loin de 140 points à la fin de l'année s'il continue ainsi, ce qui serait également un record jamais établi dans la ligue. Pour sa part, le gagnant de l'an passé, PAtrick Marleau, il ne connait pas une mauvaise saison mais il n'est pas au niveau de l'an passé avec 46 points en 38 matchs.
Une guerre de mot a fait rage dans les journaux de Chicago, Winnipeg, Ottawa et même Detroit dans les dernières semaines. Le dg des Jets, James Simoneau, a jugé bon de ranimé la flamme de certains dg en s'enflammant et en insultant ses collègues de travail. Si on se fit au résultat sur la glace entre les Blackhawks et les Jets (bagarre général), eh bien cela va emmener de la vie lors des matchs de la LHSVP.
La division qui semble être la puissante cette saison est bien la pacifique-Nord ! Les Wild est actuellement premier de cette division mais les Red Wings, avec 2 points de retard et 2 matchs en main les talonne plus que sérieusement alors que les BlackHawks sont sur une remonté et présentent une formation impressionante sur papier. Les North Stars eux ont connu une chute sans précédent mais sont sur la bonne voie et constitue une formation difficile à battre à chaque match.
Ches les recrues, 6 joueurs se joueront le Calder jusqu'à la fin de la saison. Ryan Stoa à olumbus semble être le meneur alors que Stasny (Tampa) et Durant (Chicago) suivent de prêt. Kostitsyn semble être sur une lancée à Winnipeg alors que McGinn va bien à Chicago aussi. Alexander Edler pourrait être le trouble fête avec une bonne fiche offensive et défensive en défense. Carey Price va très bien au Minnesota aussi ! | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Sam 15 Déc - 11:12 | |
| La final se jouera lundi
La final du tournois internationnal opossant les 8 grandes nations de hockey mondiale prendra fin lundi matin avec un affrontement entre la puissante équipe russe et la surprenante équipe slovaque. Ce sera un affrontement totalement imprévue selonj les experts puisque Canada et Quebec étaient présentis pour s'affronter encore cette année ! Du coté de la médaille de bronze, le Quebec et la république tchèque en viendront aux prises por déterminer quelle des 2 nation se sauvera la face.
La slovaquie a une équipe jeune et icomplète mais c'est le jeune Budaj, cerbère des puissants Bruins dans la LHSVP qui a mené son équipe jusque là avec une fiche incroyable de ,971 de pourcentage D'arrêt en tournois la ronde et une fiche de ,966 lors de la demi-finale.
Le Canada pleure, la scandinavie a honte Pour une deuxième fois depuis que les joueurs du Quebec et les joueurs du reste du Canada sont séparés sur la scene mondiale, l'équipe Canadienne ne pourra savourer l'or ! Ils se sont écrasé face à la république tchèque lors des quarts de final. Pour les pays Scandinave, ce fut le désastre. Jamais la finlande ni la suède n'ont su prendre leur envol pour voir leur tournois finir bruquement après la ronde préliminaire. Les États-unis eux ont tenté d'y aller avec la carte de la robustesse mais face à la puissante attaque du Quebec, Ryan Miller n'a su se montrer à la hauteur et ce fut encore un désastre pour eux.
Les Wings sont en feu Si le sélectionneur de la russie, monsieur Marcoux, a de quoi être fier, il l'est doublement car son équipe de DÉtroit est sur le point de revenir l'équipe puissante des année 90-00, tallonant sérieusement les Jets au premier rang de l'Ouest avec leurs 11 victoires d'affilé. "Cette équipe là n'a rien à voir avec l'édition de l'an passé que nous avons rencontré en 1/8 de final. Nous les avons affronté récemment et ils sont confiants, rapide et extrêmement solide !" Nous a dit James Simoneau. Pour les Blackhawks, la remonté se poursuit avec 6 victoires de suite. Les North Stars avec 4 de suite eux, tentent tant bien que mal d'éffacer ce si mauvais début de saison. Dans l'Est, ce sont les Rangers et les Sabres, avec 4 de suite derrière la cravate, qui sont les Équipes de l'heure. à noter que pour l'Équipe New Yorkaise, leur DG Lachapelle est actuellement À Halifax pour obervé son équipe slovaque tenter de décrocher une médaille d'or lors du tournois internationnal de la LHSVP. | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mar 29 Jan - 0:14 | |
| Rencontre avec Teemu Selanne Par Pierre Mcguire de TSN
P.M. : Salut Teemu, nous avons entendu dire que depuis un mois tu te remets en forme et tu désires revenir au jeu avec une équipe de la LHSVP, est-ce vrai ?
T.S. : Oui tout à fait, je recois des offres actuellement d'ailleurs, le Wild et les red Wings m'ont contacté.
P.M. : D'accort ! Mais que recherche tu exactement ? Une dernière coupe ? Contribuer dans une équipe d''Outsider" ? ou bien tout simplement jouer où le salaire sera bon ?
T.S. : Le salaire m'importe peu, tant et aussi longtemps que je suis bien payé, s'il y a une différence de 2 ou 3 millions, je m'en fout, je veux absolument y aller d'une autre coupe Stanley, c'était incroyable à Vancouver lors de la saison 2 de la LHSVP !!!
P.M. : Ok super ! Mais as-tu des préférences ?
T.S. : Ben je veux jouer pour une équipe qui saura absorbé mon salaire sans dépasser le cap salarial ! Moi j'observe les clubs actuellement et je veux absolument me joindre à une équipe qui n'aura pas à échanger aucun joueur pour m'avoir ! Je veux jouer avec une équipe qui sera intact (sauf pour le joueur que je remplacerai). Je suis prêt à baisser mon salaire pour se faire !
P.M. : Hum ok, ca ne laisse donc pas énormément de formations interessantes pour toi donc non ?
T.S. : Bah tu sais Pierre, Ca en laisse beaucoup au contraire ! Je regarde rapidement là et je vois Chicago, Boston, Tampa bay, Detroit, Hartford, Ottawa et biensur, Vancouver ! Mais ce que je veux de ces équipes, c'est qu'elles me donnent ce qu'elles peuvent me donner ! Regardons Ottawa par exemple, il peuvent maximum me donner un salaire de 3.5 millions, et bien s'ils me veulent, qu'ils m'offrent un contrat d'un an à 3.5 millions, cela n'hypothèque pas leur saison prochaine et je suis avec eux pour les séries. Mais Detroit par contre, ils peuvent facilement me faire une offre d'un an à 7 millions ! J'aimerais bien ca et j'acepterais aussi ! Mais qu'ils ne viennent pas m'offrir moins, sinon ils me montrent qu'ils ne veulent pas vraiment de moi pour les séries ! Ils faut donner pour avoir une chance de gagner !
P.M. : D'accort, il y a t'il une formation où tu n'irais pas peu importe l'offre et une équipe qui ne peut t'offrir suffisament vu le cap, que peuvent t'ils faire ?
T.S. : Pas compliqué mon Pierre, Ces équipes peuvent m'expliquer clairement ce qu'elles comptent faire pour baisser leur masse salarial et le faire ! S'ils m'interessent, je leur laisserai le temps de faire de la place sur leur masse salarial et j'irai avec eux ensuite ! Mais peu importe ce qu'ils feront, jamais je ne signerai à Winnipeg ! Ils sont surement l'équipe avec le plus de chances de gagner encore cette année, mais putain que je les déteste ces sales con !
P.M. : Merci Teemu, on a hâte de voir où t'iras ! | |
| | | James Admin
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP Mar 12 Fév - 18:19 | |
| Les séries finales André Racicot
Il est maintenant temps de se pencher sur les séries de la LHSVP pour ce qui semble être la dernière saison de l'existence de la ligue. 3 équipes peuvent espérer aligner une 2e coupe Stanley et être la plus titré de l'histoire de la ligue alors que les autres tenteront d'être la 4e équipe à la gagner et entré dans ce groupe extrêmement sélect. D'ailleurs, avant que ces séries éliminatoires ne commencent, dressons un court portrait des équipes qu'on peut qualifier de pointe dans les 4 années de la LHSVP et déterminons après les séries laquelle aura été la plus grande.
Canucks de Vancouver : Ils ont gagné la coupe durant la 2e saison et ont un très bon cumulatif en séries. Final d'association durant la 3e saison et quarts de finals durant la première. Ombre au tableau, aucun titre en saison régulière et aucun titre individuel notoire en saison.
Lightning de Tampa Bay : Une coupe Stanley (1ere saison) et une finale perdu en 7 (2e saison), ils sont les seuls ayant cumulé 2 finals. Toujours bien placé en saison, décrochant quelques titres d'équipes et ayant eu 2 fois le plus bas total de buts contre. ils ont quelque peu baissé depuis 2 ans.
Jets de Winnipeg : 1 coupe Stanley l'an passé mais un palmares décevant en série pour le reste, ils sont surement l'une des meilleurs équipes en saison. 4 titres de division, 2 de conférence et 1 de la ligue. Ils ont aussi eu le meilleur pointeur une année et le meilleur défenseur.
Bruins de Boston : Toujours en série, toujours le titre de leur division, ils sont aussi l'une des meilleur équipe en saison mais jamais ca ne s'est concrétisé en série.
Norsiques de Quebec : Bons en saisons et bon en séries, ils ont atteint la final de la coupe l'an passé mais jamais ils ne sont allé jusqu'au bout. Ils ont un titre de la ligue en saison.
Blue Jackets de Columbus : Toujours stable dans le classement et gagnants leurs part de série, la saison un aurait pu être la leur s'ils n'auraient pas trébuché face aux Blues. Ils ont un titre de conférence et plusieurs de division.
Senateurs d'Ottawa : Ça a prit du temps avant que l'on voit quelque chose de cette formation mais elle a maintenant un titre de l'Est et elle a toujours bien parut en série, éliminant souvent de grosses pointures.
Sharks de San José : Ils ont toujours eu une équipe très compétitive et souvent des joueurs dans les meilleurs pointeurs en plus du joueur avec le plus grand total de point en une saison avec 125.
Voici maintenant mes analyses et prédiction pour les séries de la saison 4
Conférence de l'Est
Senateurs d'Ottawa (1er) vs Sabres de Buffalo (8e)
Cette série semble de toutes la plus déséquilibré. Dans tout les séries il est difficile d'établir un favoris pour plusieurs facteurs mais dans celle si, on voit mal comment les Sabres pourraient battre les Senateurs. Surtout qu'ils ont échangé Brodeur à ... Ottawa !
à surveiller : l'affrontement entre Brent Jonhsson et Martin Brodeur, échangé un contre l'autre au court de la saison
Ma prédiction : Ottawa en 6
Bruins de Boston (2e) vs Penguins de Pitsburgh (7e)
Les Penguins sont toujours ordinaire en saison mais surprenant en série alors que c'est le contraire pour les Bruins. À boston, si on gagne la coupe, on peut devenir l'une des meilleur équipe de l'histoire de la ligue, ce qui est une motivation supplémentaire.
À surveiller : Est-ce que les Bruins vont encore s'éffondrer cette année ?
Ma Prédiction : Boston en 7
Lightning de Tampa Bay (3e) vs Whalers de Hartford (6e)
Le Lightning a été surpris l'an passé en première ronde mais ils ont tout pour devenir la plus grande organisation de l'histoire de la ligue. Les Whalers eux, en sont à leur première participation et ils ont une attaque formidable.
à surveiller : Débuts des Whalers en série ainsi que début de Maxime Ouelette devant les buts du Lightning
Ma prédiction : Tampa Bay en 6
Nordiques de Quebec (4e) vs Rangers de New York (5e)
Cette confrontation a eu lieu l'an passé et les Nordiques avait éliminé les Rangers en les dominant physiquement. Par contre, cette année, les Nordiques ont perdus des plumes et ils ne sont plus intimidant du tout. Les Rangers eux s'amènent avec Jagr de plus dans leur rang et une bien meilleur formation. Leur gardien devra faire le travail.
à Surveiller : Revanche du quart de final de l'an passé et première présence de Jagr en série avec les Rangers
Ma prédiction : New York en 5
Conférence de l'Ouest
Jets de Winnipeg (1er) vs Blackhawks de Chicago (8e)
Les Jets sont les détenteurs de la coupe Stanley et une saine rivalité s'est installé entre les deux clubs durant la saison. Toutes les équipes ont 100 points et plus dans l'Ouest et toutes les confrontations seront extrêmement équilibrés.
à surveiller : Première présence en série avec les Jets pour Nabokov et Huet. Questionnement sur la performance des Blackhawks qui ont changé tout le club durant la saison.
Ma Prédiction : Chicago en 7
Red Wings de Detroit (2e) vs Wild du Minnesota (7e)
Les red Wings ont surpris tout le monde en gagnant 19 matchs d'affiliés pour finir au deuxième rang dans l'Ouest. Ils affrontent une autre équipe qui a effectué un gros coup de barre vers le succès après une saison de misère. Confrontation la moins évidente à prédire.
À surveiller : Est-ce que les Wings sont un feu de paille et est-ce que le Wild oublieront leurs échecs en série ?
Ma prédiction : Detroit en 7
Blue Jackets de Columbus (3e) vs Duck d'Anaheim (6e)
Les Blue Jackets sont toujours une bonne menace en série mais jamais ils ne sont allé au bout. Les Ducks en sont à leurs premières armes en série mais ont un bon club solide et robuste. Ce devrait tout de même être aisé pour les Jackets.
À Surveiller : Est-ce que ce sera Raycroft, Danis, Crawford ou Coleman qui arrachera la série devant les buts ?
Ma prédiction : Columbus en 5
Sharks de San José (4e) vs Canucks de Vancouver (5e)
La série qui personnellement m'interesse le plus. Ils se sont affronté 2 fois déjà en série et deux fois les Canucks ont éliminé les Sharks. Par contre, San José a modifié son club quelque peu et ils ont le joueur qui a eu la meilleur saison de l'histoire de la ligue dans leur rang en Jokinen. Les Canucks eux ont le détenteur du trophée Vézina
À Surveiller : Confrontation entre le détenteur du Art Ross et celui du Vézina. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de la LHSVP | |
| |
| | | | Journal de la LHSVP | |
|