Une conférence de presse se tenait en la première journée de la réaparition des Ducks de Anaheim au Arrowhead Pond de la belle petite banlieue de Los Angeles. On aperçoit devant la foule, sur un estrade aux couleurs de l'équipe sept hommes qui prendront en main la concession qui avait l'an dernier habité Kansas City. En effet, le staff de l'équipe était présent, les nouveaux coachs, le nouveau DG et finalement le Capitaine et ses Assistants.
Jimmy Chabot, le nouveau DG, a été, plus tôt l'an dernier, brièvement DG des Sens, après un clash médiatique dans la grande et majestueuse région de kanata il a du quitter le poste. Toutefois, il revient en force avec des experts comme équipe. Michel Bergeron sort de la retraite afin de venir diriger l'équipe d'Anaheim, il sera accompagné de Dale Hunter à la barre de l'équipe. De plus, Mario Tremblay sera le dirigeant des Pirates, le club école des Ducks. On a pas tardé de nommer le capitaine et ses assistants. Bergeron y est allé de la nomination de Ladislav Nagy comme capitaine et de Alexander Ovechkin et de Lubomir Visnovsky comme assistants.
Voici les commentaires du Staff des ducks:
Michel Bergeron
On va bâtir une équipe jeunesse mais qui veut travailler pour gagner la coupe. J'ai l'intention d'être aussi impulsif que je l'ai déjà été et, croyez en la parole du Tigre, moi et Dale on va les fouetter les jeunes. On est impressionnés par la fougue d'Alex Ovechkin et de Ladislav Nagy, c'est pourquoi ils font partie des officiers, toutefois, nous cherchons à aller chercher quelqu'un qui sera vraisemblablement le capitaine et leader de l'équipe.
Jimmy Chabot
Je ne vous cache rien, nous pensons sérieusement à remanier l'équipe. Nous savons maintenant que notre premier choix à été Alexander Radulov, nous avons l'intention de le faire jouer aux côtés d'Ovechkin et de Savard afin qu'il se développe et devienne un redoutable joueur dans la LHSVP. Nous esperons que les joueurs autonomes auront portés fruits.
Alexander Ovechkin
Je suis très content de voir des hommes d'expérience derrière le banc. De plus, ils basent beaucoup de leurs espérances sur moi, donc, je sens que je vais aimer joueur pour les Ducks et aussi la ville de Anaheim.