[center][b]Un virage jeunesse!
Hier après-midi le DG de nos chers Penguins de Pittsburg a effectué un échange gigantesque avec le DG Todd du Wild du Minnesota! Personne ne s'attendait à un tel revirement surtout après un début de saison fort suprenant de nos Penguins. Faut-il rappeler que notre équipe se situait au second rang de la ligue avant l'échange d'hier!!!
Quoi qu'il en soit, le DG a décidé d'effectué un virage jeunesse. D'ailleurs suite à l'annonce de cet échange nous avons passer M. Bournival en entrevu e pour avoir de plus amples informations
PP: Comment se fait-il que vous ayez décidé de faire un échange immense à cette période-ci de la saison alors que tout allait bien pour votre équipe?
M.Bournival: Il est vrai que cela peut paraître étrange et vous avez bien raison. Toutefois, même si mon désir le plus cher c'est de remporter la coupe stanley cette saison, je voulais opter pour l'avenir. Nous avions des joueurs de talent en Sykora, Pronger, Schneider,Drury et Kolzig. Nous les remercions pour ce qu'ils ont donné à cette équipe!!! Ils ont été des pilliers important et c'est grâce à ces joueurs si nous sommes dans une excellente position au classement. Toutefois, notre équipe était vieillissante et manquait de punch à l'attaque. Au début des pourparler avec M. Todd, je ne voulais avoir qu'un aillier de talent qui était capable de scorer des buts. Cependant, il m'a offert cet échange. Quelque peu surpris au début, je pris le temps d'analyser les choses une à une et j'ai décidé d'accepter. Il est vrai que nous perdons d'excellents défenseurs. Mais nous gagnons en attaque, en jeunesse et en argent! J'ai souvent critiqué depuis que je suis à ce poste la saion dernière ce que le premier DG des Penguins avait réalisé. J'étais pris avec de très gros contrats et des joueurs vieillisants. Si j'ai prise cette décision ce n'est pas parce que j'étais décu des joueurs que j'avais. Au contraire je leur souhaite encore beaucoup de succès (mais pas trop!) et je sais qu'il vont aider grandement l'équipe de M.Todd. Mais je sais aussi que les joueurs que j'ai acquis Stuart, Morrow, Gionta et Garnett vont nous apporter beaucoup dans les années à venir et Blake va compenser en partie la perte de nos deux excellents défenseurs. De plus j'ai pris cette décision avec le désir d'améliorer notre équipe à long terme. Je veux que c'est joueurs sachent que je leur accorde mon entière confiance!!! Je suis très heureux de les accueillir parmi notre grande équipe et je sais qu'ils ne déceveront pas!!!
PP: Wow! Quel témoignage émouvant!!!Chose sûre M. le DG on voit que votre équipe vous tient à coeur et que vous lui voulez le succès! Merci de ces quelques mots! Bonne fin de saison!
M.Bournival: Merci beaucoup! Nous allons tout faire pour ne pas décevoir nos fans!
Que va-t-il arriver à nos Penguins... Nul ne le sais! Chose sûre, ce vent de jeunesse pourrait apporter beaucoup à l'équipe dans les années à venir, peut-être même cette saison!!!
À bientôt chers lecteurs!